Fiche technique de Marry Grave Tome 2 :

marry gravePublic : 12+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 17 mai 2019
Date de sortie du prochain tome : 30 août 2019
Pagination : 200 pages
Genre : Shonen
Auteur : Hidenori Yamaji
Prix : 6,85 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Marry Grave Tome 1

Synopsis de la série

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…

Synopsis du tome

 

Sawyer parcourt le monde en portant sur son dos le cercueil de sa femme qu’il veut ramener à la vie. Pour cela, il emprunte le chemin qu’elle a parcouru avant lui. Pour le retrouver, Rosalie a vécu bien des aventures. L’une d’elles, faite d’amour et de mort, va être révélée. Rosalie cachait un secret…

La quête d’ingrédients de Sawyier afin de concocter la recette de l’homme mort continue de plus belle. Après avoir fait une halte a fairy Land, il a sauvé les habitants avec l’aide de Jane, la dark fairy. Mais ayant récupéré un nouvel ingrédient, notre héros mort-vivant s’en va pour vivre de nouvelles aventures. C’était sans savoir que Jane allait l’accompagner dans sa quête pour réunir les deux amoureux.

Durant leur périple, ils vont faire la rencontre d’un homme étrange qui recherche également les ingrédients pour ramener quelqu’un à la vie. Sawyer va non seulement se rendre compte que l’homme est terriblement dangereux, mais que aussi, il possède le moyen de mettre un terme a l’existence de notre héros immortel.

Ce second tome de Marry Grave amène le lecteur au même niveau que ce fut le cas avec le premier. Nous continuons de suivre l’aventure de Sawyer qui marche sur les pas de sa précieuse. Il va rencontrer de nombreuses espèces magiques et malgré le temps qui sépare la quête des deux âmes sœurs, certains se souviennent très bien de la femme qui jadis voulait concocter la recette de l’homme mort pour son mari. En parallèle, nous suivons aussi l’aventure de Rosalie qui semble même se débrouiller bien mieux que Sawyer.

Comme cité plus haut, un nouveau personnage va faire irruption dans l’histoire, si nous savons encore rien sur lui, sa force et sa connaissance nous permettent aisément de juger la dangerosité du personnage. Voulant tous les deux faire la recette, il est intéressant d’imaginer comment leur confrontation va se dérouler.

En fin de compte, hormis sa rencontre avec un voir deux personnages qui auront par la suite un rôle majeur dans l’histoire, ce second tome de Marry Grave reste dans la continuité du premier. Notre héros un peu tête en l’air cherche les ingrédients pour ramener sa femme à la vie. Il faut ajouter que les quelques complications imprévues et la présence de la Dark Fairy rendent l’histoire moins monotone à suivre. 


SITE OFFICIEL DE MARRY GRAVE TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here