Contre toute attente, Nintendo vient tout juste de cracher le morceau concernant sa prochaine console qui s’avère bien une version plus simpliste de la Nintendo Switch. La Nintendo Switch Lite sera donc une console exclusivement portable et dont les Joy-Con ne seront pas détachables.

Les formats de pochettes ou protections d’écran ayant fuité ces derniers jours sur le net avaient raison. Dès lors, la firme nippone annonce que seuls certains jeux seront compatibles avec la Nintendo Switch Lite, à savoir ceux n’utilisant pas les fonctions gyroscopiques. Pour jouer à des titres comme 1-2 Switch, Just Dance ou encore Mario Party, les joueurs devront se procurer les Joy-Con traditionnels, vendus séparément.

La console sortira le 20 septembre 2019 et sera plus petite, plus légère, totalement pensée pour le mode portable uniquement puisqu’il ne sera pas possible de la relier à la TV. La console embarquera aussi une crois directionnelle relativement différente de la console traditionnelle et fera l’impasse sur les fonctions de vibration. La connectique de charge USB-C, le slot de card micro-SD et l’entrée casque 3,5 mm seront quant à eux bien présents.

Trois modèles seront proposés au lancement, la grise, la jeune et la turquoise. Il y a fort à parier que d’autres coloris seront disponibles dans les mois et années qui suivent.

Une édition limitée Pokémon Épée et Bouclier arrive

Quoi qu’il en soit, le constructeur prévoir pour ce 8 novembre une édition spéciale une Édition Zacian & Zamazenta de la Nintendo Switch Lite issue des prochains jeux Pokémon Version Épée et Bouclier. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires :



SITE OFFICIEL DE LA NINTENDO SWITCH LITE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here