Fiche technique de Egregor Tome 2 :

egregorPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 avril 2019
Date de sortie du prochain tome : 25 juillet 2019
Pagination : 212 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Jay Skwar
Dessinateur : Kim Jae Hwan
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Egregor Tome 1

Synopsis de la série

Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard.
Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer.
Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…

Synopsis du tome

 

À l’issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et projetés dans une toute nouvelle vie.
Si leurs destinations respectives n’ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir, souvent malgré eux, des vérités qui bousculeront leurs conceptions et leurs repères…

Après un premier tome assez moyen et rapidement expédié, nous reprenons ou celui-ci nous avait laissés. Les différents protagonistes sont envoyés dans différents instituts ou ils vont pouvoir mettre en oeuvre tous leurs talents pour devenir des soldats légendaires et ainsi, pouvoir se venger du massacre de leur village. Ainsi donc, chacun de leur côté, ils vont apprendre et mettre en pratique la puissance qu’ils recèlent en eux. 

Ce second tome semble réussir à mettre un rythme bien moins soutenu que le précédent ce qui est fortement agréable pour le lecteur. Cette avancée se traduit simplement par le fait que l’auteur souhaite expliquer clairement et précisément le monde complexe qu’il a créé. D’un côté, nous avons des cours donnés par des professeurs qui vont expliquer comment fonctionne la magie et comment elle s’utilise à travers les héros. Ensuite, nous avons la phase entraînement, et comme dans la majorité des Shonen, nous avons des héros qui excellent dans leur domaine, mais pas encore assez pour rivaliser avec certains maîtres.

 

Contrairement aux séances d’entraînement qui font avancer l’histoire et qui permettent de découvrir de nouveaux personnages, les longues pages d’explications en ce qui concerne la magie sont parfois lourdes et redondantes à lire. Même si cela semble être un passage obligatoire pour bien saisir le lien qui unit les héros à leur pouvoir, la manière et la longueur des explications ont du mal à nous garder éveillés. Un autre petit souci qui était malgré tout déjà présent dans le premier tome est la transition entre les 4 personnages. Même si le changement ne se fait pas de manière abrupte au milieu d’explication ou d’un combat, nous changeons constamment de vision de personnage et il n’est pas toujours bien indiqué quand ce changement a lieu.

Néanmoins, il faut admettre que le manga arrive à rendre les effets de puissances et de magies tout simplement fantastiques. Les monstres et méchants sont badass, les pouvoirs magiques laissent parler de leurs puissances par eux même et le chara-design d’environnement colle parfaitement à ce monde d’heroic-fantasy.

En fin de compte, si nous avions été légèrement déçus sur le premier tome, ce second volume relève légèrement la barre. Malgré de nombreuses explications certes importantes, mais assommantes, le manga nous révélera sans doute par la suite des combats d’une vive intensité lorsque nos 4 héros sont enfin prêts.


SITE OFFICIEL DE EGREGOR TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here