Avec la sortie imminente du tout nouveau Spider-Man: Far From Home de Marvel et Sony Pictures dans nos salles obscures, il est peu surprenant de constater que Sony nous en a concocté une petite expérience en réalité virtuelle sur PS4, tout comme il l’avait fait à l’époque pour Homecoming. Ainsi, les joueurs possédant le casque de réalité virtuelle peuvent dès à présent télécharger gratuitement le soft de 2,1 GB sur le Playstation Store afin d’enfiler le costume flambant neuf de Peter Parker et se suspendre à un minuscule fil de toile d’araignée. Mais cette petite aventure promotionnelle vaut-elle le détour?

Plongez dans le costume de Spidey!

Le mode aventure proposé ici est assez court. Comptez une petite dizaine de minutes pour venir à bout de cette « expérience » en réalité virtuelle. Vous démarrez dans la chambre de Peter Parker, ici intégralement doublé par Tom Holland, où vous recevez un appel de Ned Leeds qui vous invite à explorer le monde extérieur à la recherche d’un ennemi semant le trouble dans la ville. Vous enfilez alors le costume de l’homme-araignée et le jeu vous explique brièvement comment utiliser les toiles qui sortent de vos deux poignets.

La prise en mains n’est pas très compliquée. Précisons que les Playstation Moves sont obligatoires pour joueur au jeu puisqu’ils serviront exclusivement à orienter les bras de Spidey pour se balancer de toits en toits. Deux boutons servent ainsi à pivoter le personnage, et la gâchette sert à tirer des toiles. La maintenir accroche durablement le héros à sa toile. Enfin, dernier mouvement primordial pour vaincre l’ennemi robot qui nous oppose, rassembler nos deux poignets après avoir tiré une toile créera une barrière très résistante pour ralentir un intrus dans sa course.

Plongez dans le costume de Spidey avec Spider Man Far From Home VR Experience

Une expérience incontournable?

Le concept est donc plutôt simple mais très efficace. D’entrée de jeu, Spider-Man: Far From Home VR Experience demande au joueurs de sauter du doit d’un gratte-ciel pour ensuite swinger de bâtiment en bâtiment. Les sensations sont vraiment sympa et le jeu nous propose néanmoins un mode confort qui entoure la vision du joueur d’un halo noir histoire d’éviter tout motion sickness et vertige. Le tout fonctionne donc correctement, mais le manque de précision dans la calibration de la visée avec les poignets nous fait rapidement tiquer. Il ne faudra pas non plus trop être attentifs aux décors puisque la ville est modélisée de manière très simpliste en évitant tout détail destinés à alourdir les quelques 2 Gigas de l’installation.

Pour couronner le tout, un mode libre donne la possibilité au joueur de s’aventurer comme bon lui semble dans la ville et même récolter des costumes additionnels pour Spider-Man comme illustré dans le trailer ci-dessous, un peu à la manière du jeu d’Insomniac Games dont vous découvrirez notre test ici ainsi que l’unboxing du presskit rare.

Courte mais efficace, l’expérience VR Spider-Man: Far From Home vous plonge dans le costume du héros de la plus belle des manières et n’hésites pas à faire plonger le joueurs d’un énorme gratte-ciel dès les premiers instants pour un maximum de frissons. C’est principalement dans les sensations de mouvement que l’on y retrouvera notre compte puisque les graphismes ne sont pas spécialement travaillés avec soin et le contenu reste assez bref. Malgré tout, cela reste une belle découverte gratuite pour les fans de Spider-Man et un bel échauffement avant le film qui sortira ce 3 juillet dans nos salles obscures!

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
Article précédentDestiny 2: une bande-annonce pour la quête du Lumina
Article suivantNETFLIX: Les sorties du mois de juillet 2019
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here