Fiche technique de Kingdom Tome 18 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 11 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 11 juin 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 22
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 17

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

 

Ei Sei se rend au harem et demande à la reine-mère, sa propre génitrice, qu’elle lui apporte le soutien qui lui manque. Cette dernière, cependant, choisit de rencontrer en secret et de nuit, le Chancelier Ryo Fui, qui n’est rien d’autre que l’ennemi juré de son fils…
L’ambiance devient de plus en plus explosive et étouffante dans le palais royal !!

Au début de Kingdom, nous avions effleuré très légèrement le passé de Sei, nous avions découvert comment il avait vécu lorsqu’il était dans l’état de Zhao jusqu’à son évasion. Ce dix-huitième tome nous ramène à cette époque afin d’approfondir et de dévoiler la relation difficile que le jeune roi entretenait avec sa mère, qui est maintenant devenue la reine-mère. La première partie du volume met donc Sei au premier plan, ce dernier n’avait plus eu droit à apparaître autant depuis longtemps maintenant. Le jeune roi va continuer de montrer toute sa détermination à réaliser son rêve et il va profiter d’une grosse erreur de la part de son chancelier pour essayer de le mettre définitivement hors de son chemin.

Ce volume nous conforte bel et bien dans notre idée que Kingdom est certes un titre axé sur la guerre, mais avec un énorme côté politique et toute la sphère de complots qui l’entoure. L’autre personnage qui est tout autant impliqué dans cet arc sur la politique interne de Qin est évidemment la mère du roi. Si elle nous est décrite comme un être froid et puissant, nous nous rendons rapidement compte de sa dangerosité au fur et à mesure que les pages défilent. Par ailleurs, il aura fallu attendre 18 tomes avant de voir la première scène de sexe dans le manga et là encore, le titre de Yasuhisa Hara ne tombe pas dans le fan-service puisqu’il utilise ces scènes afin de montrer toute la complexité des personnages et de la tension palpable qui règne.

Même si ce tome rime avec les complots, il possède également son côté guerre et stratégie. La seconde partie se consacre sur Shin ainsi que sur ses compagnons qui ont pour mission d’attaque l’état de Wei et plus précisément de prendre un château qui se révèle être un point stratégique important et pourtant jugé quasi imprenable. C’est également le moment pour les 3 unités spéciales de 300 hommes de faire leurs preuves, nous avons donc l’unité de Shin, de Mouten et de Ouhon. Si nous sommes maintenant habitués à voir les prouesses de combats de Shin, voir en action les deux autres commandants nous permet de comprendre que devenir général sera plus dure que prévu.

Et comme dans chaque tome, une surprise spéciale nous attend, ici, c’est la venue d’un tout nouvel antagoniste qui à l’image de Houten ou Ouki, se révèle être tout aussi dangereux et puissant. Il aura à son tour un grand impact sur la suite des aventures et sa rencontre avec Shin semble être inévitable.

Ainsi donc, la première partie nous offre de la politique, des complots, des assassinats et des réponses sur le passé et la personnalité de Sei. Tandis que la seconde partie continue de suivre la progression militaire de Shin, sa rivalité avec d’autres généraux, mais également, son honneur à défendre les vaincus et les plus faibles. Nous découvrons un autre aspect de la guerre qui mélange stratégie, ingéniosité et avec une pointe d’arrogance qui malgré tout, offre des scènes et des moments épiques.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM 18


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
Article précédentGTA VI : Les premières informations sur le jeu fuitent
Article suivantAVIS – Check Me Up Tome 1
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here