Fiche technique de Check Me Up Tome 1 :

Public : 14+
Éditeur : Kazé
Date de sortie : 19 juin 2019
Date de sortie du prochain tome : 14 août 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shojo
Auteur : Enjôji Maki
Prix : 6,99 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ? Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant…

Quand le monde hospitalier rencontre celui du manga, nous obtenons le shojo check me up publié aux éditions Kazé. Alors que l’éditeur a fait sa grosse promotion sur ses réseaux sociaux, notre curiosité a été piquée au point que nous sortions de nos habitudes pour découvrir ce petit manga. Voici notre avis sur la question.

L’histoire raconte la vie d’une jeune femme nommée Nanase Sakura, un jour elle assiste à un léger accident et se trouve désemparée et au bout du rouleau. Elle panique, mais heureusement pour elle et la victime, le docteur Tendô arrive à ce moment-là et administre les soins nécessaires pour garder la victime en vie. La jeune fille est impressionnée et tombe rapidement sous le charme du docteur. Ce dernier va rester dans ses esprits au point que Sakura va entamer des études d’infirmière pour pouvoir être avec l’homme qu’elle aime. La voici donc 5 ans plus tard, avec son diplôme d’infirmière et en plus dans le même hôpital que son prince charmant, sauf que le docteur Kendo sera bien différent de ce que Sakura avait en tête.

Et le manga commence sans plus attendre. On y voit la jeune infirmière qui ramasse un immense râteau par le médecin devant tout le service hospitalier. C’est par la suite que l’histoire nous est racontée. À première vu, on pourrait simplement penser qu’il s’agit d’un shojo basique qui va raconter le début d’une histoire d’amour entre un docteur et son infirmière sauf que Check me UP va beaucoup plus loin que ça. Certes, il développe la relation quasi inexistante entre les deux protagonistes, mais nous découvrons aussi le monde d’une infirmière et les galères qu’elle peut rencontrer à son travail, patient difficile, erreurs médicales qui peut aggraver l’état de santé d’un patient, la hiérarchisation difficile entre les services et évidemment, la mort. Check me up n’est pas seulement un shojo d’amour il raconte aussi les rêves brisé d’une jeune fille qui s’est privée de sa jeunesse pour un homme qui a première vu, n’en mérite même pas la moitié.

En ce qui concerne les personnages, nous sommes sous le charme. Que ce soit pour Sakura qui est naïve, gentille, attentionnée, maladroite et parfois bête ou pour son collègue, le docteur Kendo qui peut être tyrannique, méchant, moqueur par moment, mais aussi gentil, prévoyant et au service d’autrui. Hormis ses deux personnages, le manga introduit très légèrement quelques autres médecin ou infirmière sans pour autant entrer dans les détails. L’œuvre va essentiellement se consacrer à la relation épouvantable que les deux jeunes ont et nous aurons droit à des moments parfois cocasses et parfois hilarants. En ce qui concerne les dessins, ceux-ci n’ont pas de traits particuliers, ils collent parfaitement dans la case des shojo, c’est à dire une jolie jeune fille, un beau jeune homme, peu de décors en arrière-plan et un trait fin pour les visages. Un standard pour ce genre d’oeuvre.

Au final, ce premier tome de check me up est une belle bouffé d’air frais. L’histoire est drôle, bien racontée et le thème hospitalier qui peut-être inconnu à la plupart d’entre nous se dévoile afin que nous y voyions les bons, mais également les mauvais côtés de ce métier. Malgré cela, nous avons beaucoup rigolé à certains passages et nous sommes impatients de découvrir le second tome.


SITE OFFICIEL DE CHECK ME UP TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here