Fiche technique de Crash Team Racing Nitro Fueled :

Crash Team Racing Nitro FueledÉditeur : Activision
Développeur : Beenox
Date de sortie : 21 juin 2019 sur PS4 et Xbox One
Type : Course
Multi : oui
Langue : français

Tout le monde l’attendait. Depuis son officialisation et même bien avant, tout joueur qui a un jour mis les mains sur Crash Team Racing rêvait de le revoir débarquer sur les consoles de nouvelles générations. Et c’est en ce mois de juin que nous avons enfin le plaisir de retrouver Crash et sa bande à bord de karting pour nous faire vivre des virées d’enfer. Mais est-ce que refaire du neuf avec du vieux arrivera à satisfaire les fans du marsupial orange ? Notre réponse dans ce test.

Petit retour dans le passé

Une fois le code installé ou le CD entré dans la console, chaque enfant qui sommeille en nous prend un certain plaisir à redécouvrir le titre. Une fois le jeu lancé, nous pouvons choisir notre personnage et nous lançons directement une partie et le constat est sans appel, la remasterisation est impeccable. Que ce soit au niveau des cartes ou bien des personnages, la refonte des graphismes est sensationnelle, les couleurs sont vives, c’est lumineux, beau, vivant, dynamique, propre… Le studio Beenox a brillamment réussi à moderniser le titre tout en gardant son âme et le fun qu’il apporte avec lui. Les plus attentifs remarqueront même l’ajout de petites nouveautés par-ci par-là afin de rendre les niveaux plus complets. Le level design reçoit également un petit coup de lifting au point qu’il n’y a pas deux circuits identiques. À noter également que le titre comporte 32 circuits et 25 personnages, vous aurez donc largement de quoi faire.

Crash Team Racing Nitro FueledEt même si le jeu est beau, fluide et dynamique, il est important de mentionner que Crash Team Racing Nitro Fueled ne tourne pas en 60 fps, mais bien 30 seulement.

Crash Team Racing NitroFueled ne vient pas les mains vides

En effet, hormis l’histoire et les différents modes de jeux qui sont importés, il y a également le mode-écran splitté qui est tout simplement un essentiel pour ce jeu. À l’ère ou le multi online prime sur le multi local, c’est un plaisir de jouer avec des amis ou sa famille en écran splitté avec 1,2 ou 3 autres joueurs. La grosse nouveauté est évidemment la possibilité de jouer en ligne. Une fois dans un salon et après avoir sélectionné votre conducteur, vous attendrez que la partie se remplisse pour faire plusieurs courses. En général, le multi online tient la route, mais il se heurte à plusieurs petits problèmes. Le premier est la fluidité, si en solo, il est irréprochable, on voit que pour le jeu en ligne c’est différent. Rien de bien insurmontable, mais vous serez sûrement intrigué de voir les autres pilotes avancés de manière saccadée.

L’autre point est que finalement même si Crash Team Racing Nitro Fueled reste un jeu convivial, il n’apporte rien de véritablement compétitif en ligne. Vous gagnerez des pièces pour débloquer certains éléments dont nous parlerons plus tard, mais hormis cela, il n’y a rien. Espérons qu’Activision décide par la suite d’intégrer des courses journalières ou par semaine afin de rendre le titre un peu plus compétitif avec des récompenses inédites à la clef.

Pimp my Kart

Évidemment, Crash Team Racing Nitro Fueled n’est pas un simple remaster, il apporte avec lui son lot de nouveautés et de contenu. Tout d’abord, vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage et votre Kart. Pour ce dernier, vous pourrez choisir le modèle, la couleur, les roues et les autocollants. Si la plupart se débloquent assez facilement lors du mode aventure, d’autres vous demanderont de vous investir un petit peu plus dans le jeu.

Car à chaque fin de course, en fonction de votre position, vous récolterez des pièces, ses pièces vous permettront de débloquer dans skins, autocollants et couleur pour votre Kart, car oui dans Crash Team Racing Nitro Fueled vous pouvez acheter du contenu, mais uniquement avec de l’argent qui se débloque en jouant. C’est simple, mais c’est fortement apprécié puisque nous pourrons savourer nos éléments customisable débloquer avec nos nerfs et notre sueur. Nous aurions quand même aimé malgré tout que la boutique propose aussi des éléments uniques qui disparaissent après un certain temps, cela dans le but d’avoir toujours un intérêt autre que de débloquer les éléments de base.

Crash Team Racing Nitro Fueled

Il est aussi important de mentionner que vous gagnerez bien plus de pièces en ligne que dans le mode histoire. Par ailleurs, si au début de vos parties, vous gagnez beaucoup de pièces, plus vous jouerez et moins vous en gagnerez sur la journée. Si vous en avez marre d’être premier et de gagner seulement 18 pièces, revenez simplement le lendemain.

Ne souriez pas trop vite

Nous conclurons avec un constat flagrant constaté parmi les joueurs, le jeu est beaucoup plus difficile. À l’image de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui avait rehaussé lui aussi la difficulté, ce nouveau jeu ne vous laissera pas d’aussi bon souvenir que dans le passé. Ici, l’IA ne vous fera aucun cadeau. Les personnages sont rapides, ils prennent les caisses s’ils y arrivent et vous tirent dans le dos sans hésitations pour pouvoir vous dépasser et prendre le dessus. Que vous jouiez en mode histoire ou en local, les petits personnages tout mignons de Crash Team Racing Nitro Fueled vous rendront fou, il est même fort probable que vous deviez recommencer plusieurs fois la même course avant de terminer premier.

Au final, que pensons-nous de ce remaster de Crash Team Racing Nitro Fueled ? Il est indéniable que le jeu est réussi, le studio Beenox a parfaitement réussi à remastériser le titre en gardant son fun tout en rajoutant un aspect customisable et légèrement compétitif. Il est également apprécié de savoir que dans les semaines qui arrivent, Activision offrira du contenu supplémentaire gratuit avec de nouvelles maps, skins, personnage dont Spyro le Dragon. Reste plus qu’à voir si nous aurons également droit à un mode compétitif et pourquoi par la suite, une future compétition E-sport.

Points positifs:

  • Graphiquement très joli
  • Fluide, dynamique
  • La customisation des Karts et des personnages
  • Un mode histoire toujours aussi fun
  • Une difficulté accrue
  • Le système de récompenses journalières
  • Le multi
  • Du contenu entièrement gratuit

Points négatifs:

  • Quelques ratés en multi
  • Un mode compétitif avec des récompenses exclusives ne serait pas de refus

SITE OFFICIEL DE CRASH TEAM RACING NITRO FUELED


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here