Fiche technique de Kingdom Tome 16 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 11 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 11 juin 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 22
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 15

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

 

Des révélations sont faites sur le passé de Kyou, qui comptait jadis parmi les Six Grands Généraux de Qin. Sur le champ de bataille, alors que la confrontation entre les deux généraux en chef des deux armées semble toucher à sa fin, Riboku, l’homme qui se trouve derrière le plan d’invasion de Zhao, attaque tout à coup par surprise…
Comment la grande guerre entre Qin et Zhao se conclura-t-elle ?

Le combat tant attendu entre les deux grands généraux fait rage sur-le-champ de bataille, tous les soldats se sont arrêté de combattre, car ils savent que de ce match à mort, celui qui en sortira vainqueur apportera avec lui la victoire de la bataille. Tous les deux ont une raison de haïr l’autre, Houken veut tout simplement prendre sa revanche tandis que Ouki, souhaite rendre hommage à celle qui devait jadis prendre sa main, le général Kyou.

Dès l’ouverture de ce seizième tome, nous réalisons qu’il sera important et chargé en action et en émotions. La fin de la guerre approche à grands pas et le combat des stratèges prend fin pour laisser place à la force brute et à la détermination. Le tome commence par un retour dans le passé qui montre qui était réellement Kyou, comment elle a vécu et comment elle est morte. Nous découvrons également son attachement pour celui qui deviendra par la suite l’un des plus grands généraux, le général Ouki.

Par la suite, nous continuons de suivre les aventures de nos différents héros qui tentent désespérément de survivre et de triompher de cette bataille sans fin. Et autant le dire tout de suite, les lecteurs ne sont absolument pas prêts pour ce qui se prépare. Si le manga a toujours réussi à nous surprendre malgré certains événements facilement logiques, ce tome 16 bouscule entièrement tout ce que nous avons vu par le passé et signe clairement la fin d’un très long chapitre pour le manga.

Tout l’art du mangaka se révèle par la complexité des personnages, de l’agencement du scénario et de la manière dont il évolue ainsi que les personnages. Kingdom n’est pas seulement un manga sur la guerre, il est plus que ça et ce volume nous le montrent du début jusqu’à la fin. Son talent se traduit aussi par les dessins qui transpirent les émotions des personnages. Vous frissonnerez devant l’explosion de rage du Général Ouki alors qu’il se remémore celle qu’il aimait autrefois. Il est certain qu’il y aura un avant et après Kingdom avec les événements de ce tome.

Poignant, frissonnant, génial, tout simplement parfait. Ce tome 16 conclut une ère de Kingdom et même si personne n’était en mesure de deviner ce qui va arriver, il s’agit clairement du meilleur tome de la saga pour le moment.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 16


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here