Fiche technique de la Corsair Nightsword RGB:

  • Boutons programmables: 8
  • DPI: 18,000
  • Capteur: PMW3391 optique
  • Éclairage de la souris: 4 Zones RGB
  • Mémoire intégrée: oui
  • Profils de mémoire embarqués: 3
  • Type de boutons de la souris: Omron
  • Connectivité: filaire
  • Durabilité des boutons: 50 millions de clics
  • Réglage de poids: Oui
  • Poids (sans câble et accessoires): 119g
  • Câble: 1,8 m tressé
  • Type de jeux: FPS, MOBA

Toujours dans l’optique d’étendre sa gamme de périphériques PC aux joueurs amateurs comme aux professionnels, le fabricant américain Corsair s’attaque aujourd’hui à un modèle de souris filaire plutôt avancé et rivalisant avec le modèle G502 Hero de chez Logitech du nom de Corsair Nightsword.

Cette souris reprend assez bien les formes et l’ergonomie de la Corsair Dark Core en offrant un confort exemplaire pour la main. Sa tranche gauche échancrée se terminant par un support de pouce, le tout recouvert d’un grip anti-transpiration s’étalant aussi sur tout le dos ainsi que la tranche droite de la souris permet à la main de garder une forme très naturelle de repos. Que l’utilisateur soit en mouvement ou statique, le confort est bien présent.

L’élégance confortable

Globalement, la Corsair Nightsword est aussi très esthétique avec plusieurs zones RGB travaillée finement. On adore particulièrement l’avant de la souris qui nous fait penser à la calandre d’une voiture de sport avec un léger effet de cellules recouvrant le zone éclairée. Le tout est donc à mi-chemin entre le modèle Dark Core et le modèle Glaive, à l’exception près que la tranche de gauche n’est pas interchangeable par système aimanté comme cette dernière, ce qui est peu nécessaire dans ce cas étant donné que l’ergonomie générale de la souris aura été travaillé à la perfection.

La Nightsword est ainsi la souris la plus confortable de Corsair que nous ayons pu tester et arrive sans peine à rejoindre la G502 de Logitech en offrant à la main du joueur un appui intégral et confortable en prise de paume ou griffe.

Si l’on se penche sur les touche additionnelle, c’est ici aussi une franche réussite  avec 8 boutons paramétrables par le biais du programme gratuit iCue du fabricant. On y retrouve sur la tranche de gauche un bouton de visée comme sur la Corsair M65 RGB Elite, deux boutons plus traditionnels placés juste au-dessus ainsi que deux autres boutons situés à l’extrême gauche du clic principal gauche. Le tout est bien entendu très accessible pour les doigts. Rien ne semble hors d’atteinte.

Sur la face supérieure, nous retrouvons aussi deux boutons supplémentaires en dessous de la molette et les deux clics principaux. Des possibilités de configuration optimales pour un modèle de souris pouvant embarquer jusqu’à 3 profils de jeu sauvegardés sur iCue. Trois petites LED située sur l’avant de la tranche gauche indiquent par ailleurs le profil en cours d’utilisation.

L’optimisation du poids, bientôt une norme?

Côté technique, l’émerveillement continue avec la possibilité de régler le poids de la souris à volonté. La Nightsword vient en effet avec un petit lot de poids pouvant être répartis dans une section prévue à cet effet sous la souris, cachée par un couvercle relativement facile à enlever. On aurait toutefois préféré un système aimanté plutôt qu’un système de crochets en plastiques pouvant être cassés si l’utilisateur ne fait pas attention. Les quelques 119 grammes de la Nightsword peuvent ainsi être alourdis avec une répartition du poids « à la carte », une tendance qui s’accentue chez les constructeurs de périphériques de jeu.

La Corsair Nightsword embarque enfin toutes les qualités techniques de la nouvelle série de souris Pro de la firme avec un capteur optique Pixart PMW3391 pouvant offrir jusqu’à 18 000 DPI et réglable au DPI près, une détection de mouvement ultra rapide et pouvant subir des accélérations à 50 G.

Un bilan très favorable

Toujours forte des qualités techniques de cette nouvelle génération de souris, la Corsair Nightsword bénéficie de grandes possibilités de paramétrage, à commencer par la sensibilité du capteur pouvant délivrer jusqu’à 18 000 DPI réglables à l’unité près et un combo rapidité/précision au top niveau. Le confort de ce nouveau modèle est lui aussi sans reproche, il s’agit de la souris la plus avancée et la plus confortable du fabricant à l’heure actuelle avec une prise en mains exceptionnelle et un prix relativement abordable. Elle est très élégante, permissive à souhait, s’adapte à tous les utilisateurs pour tout type de jeu sur PC et reprend toutes les qualités des autres modèles de souris Corsair. A quand la versions wireless?

Points positifs:

  • Un design très élégant
  • Une sensibilité réglable au DPI près
  • L’ajustement du poids
  • Un grand confort de jeu
  • Plusieurs boutons paramétrables et très facile d’accès
  • 3 profils embarqués

Points négatifs:

  • Un prix un poil élevé par rapport à la concurrence
  • Le cache des poids n’est pas aimanté et peut casser en cas de négligeance


SITE OFFICIEL DE LA CORSAIR NIGHTSWORD RGB


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
Article précédentStranger Things saison 3 dévoile sa dernière bande-annonce
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 16
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here