L’une des plus grosses surprises de la conférence de Microsoft lors de l’E3 est sans doute la révélation Elden Ring, le nouveau RPG-action du créateur des Souls en collaboration avec George R.R. Martin, à l’origine de Game of Thrones. Bien qu’il semble très alléchant sur papier de pouvoir mettre les mains sur une nouvelle production FromSoftware, nous ne savons au final que très peu à propos de cette nouvelle IP si ce n’est qu’elle semble être enrobée dans la même ambiance funèbre que les autres créations de Miyazaki.

Mais après la folie médiatique du salon américain du jeu vidéo, les développeurs ont pu prendre un peu de recul par rapport à ces révélations spectaculaires, et c’est notamment le cas de Miyazaki qui s’est récemment confié aux journalistes du site IGN à propos de Elden Ring. L’homme nous y apprend que la narration de Elden Ring sera proche de celle de la série Dark Souls, soit assez en retrait par rapport aux événements. Nous n’assisterons donc pas à de grandes cinématiques théâtrales et il faudra un peu fouiller dans les descriptions d’objets pour en apprendre davantage sur le jeu. Un principe qui, jusqu’ici, a parfaitement réussit aux jeux FromSoftware, même si le récent Sekiro cassait légèrement les codes avec un personnage à l’identité plus esquissée à travers des dialogues plus explicites et quelques cinématiques.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été précisée pour Elden Ring mais le jeu sortira bien sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here