L’E3 2019 est terminé, nous avons eu droit aux conférences des éditeurs habituels avec parfois de belles surprises, mais dans l’ensemble, le show de cette année laisse un goût de trop peu aux fans de jeu vidéo.

Une diminution de fréquentation et de la hype à cause de Sony

Cela pourrait s’expliquer par le fait par exemple que l’E3 de cette année a été avant tout le show des cinématiques et des dates de sorties en 2020. En effet, en regroupant la majorité des jeux, nous remarquons finalement que très peu de titres ont dévoilé du gameplay et tous pratiquement nous donnent rendez-vous en 2020 pour découvrir leur soft. D’autres voient l’E3 sans saveur à cause du fait que le géant japonais Sony n’était pas présent pour assurer sa conférence annuelle. Ces derniers sont rejoints par le boss de la division gaming Xbox, Phil Spencer qui déclare :

J’aurais souhaité que Sony y soit. L’E3 n’est pas aussi bon quand ils ne sont pas ici.

Par ailleurs, les chiffres de fréquentations de l’E3 sont tombés et l’on remarque une légère diminution comparée aux années précédentes. À titre d’informations, le show de cette année a enregistré une participation d’environ 66 100 personnes contre 69 200 visiteurs l’an dernier.

Néanmoins, les dates pour l’E3 2020 sont déjà connues, nous avons rendez-vous entre le 9 et le 11 juin 2020 en espérant avoir de très belles surprises l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here