Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 2 :

Riku-Do La Rage Aux PoingsPublic : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 8 février 2017
Date de sortie du prochain tome : (Tome 16) 14 août 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 15
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 1

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Riku, désormais boxeur professionnel, s’apprête à livrer le premier combat officiel de sa carrière. De l’autre côté du ring se tient Kikuchi, un ancien poids welter qui souhaite rendre fier son fils venu l’encourager. Mais face à cet amour filial qui lui a cruellement fait défaut, difficile de garder son sang-froid ! D’autant que ce n’est pas un seul adversaire qu’il doit affronter, mais bien une famille…

Ainsi, après que Riku ait pu obtenir sa licence pour devenir un professionnel dans le monde de la boxe, son entraîneur Baba lui trouve un premier combat contre un adversaire qui devrait être à sa hauteur pour commencer. Mais lors de la pesée, il va rencontrer son futur adversaire et surtout son fils, il va découvrir que l’homme est un père doux, aimant et protecteur, ce qu’au final, Riku n’a jamais eu de la part de son père. Ces images vont rester gravées dans sa tête et cela aura un impact sur son futur combat.

Néanmoins, c’est là tout l’art du manga, alors que l’on pense que Riku va abandonner ou simplement se laisser se faire battre afin que le père puisse briller devant son fils, il en sera finalement autrement. Encore une fois, le titre évite les clichés et les facilités scénaristiques, l’auteur n’a pas peur de faire passer son personnage principal pour un monstre qui a presque envoyé un homme à la morgue devant son fils. Riku-Do est violent, direct et ne prend aucun gant pour montrer ce qu’il veut montrer.

Durant la lecture, le personnage principal dévoile légèrement plus sa mentalité et sa psychologie d’adolescent, il affirme qu’il utilise simplement la boxe afin de devenir le plus fort, mais si un jour il doit se faire malmener ou échouer, il n’hésitera pas à abandonner. Il est fort probable que Riku perde un combat à un moment donné, nous espérons simplement que sa motivation et sa détermination seront toujours intactes et qu’au contraire, il voudra se dépasser encore plus.

Côté personnage secondaire, la jeune fille Misehaya se fait un peu plus intrusive dans la vie de son ami Riku, elle essaye de l’empêcher de continuer la boxe par peur qu’il y laisse la vie un jour, mais nombreux sont les personnages à lui faire comprendre qu’elle ne connait rien à ce sport. Nous sommes curieux de voir comment le personnage changera d’avis sur la boxe si ce changement se fait. Toujours du côté des nouveaux venus, nous rencontrons deux nouveaux adversaires dont l’un d’entre eu qui aura très certainement une grande importance dans la suite des aventures puisque comme Riku, il possède un talent certain pour la boxe et est prédestiné à devenir un jour un grand boxeur. Le tome 2 est également le premier combat de Riku, et si nous avons légèrement parlé de celui-ci plus haut, nous n’avons pas encore parlé du dessin et du dynamisme. Dans notre chronique précédente, nous avions insisté que les combats devraient réussir à retranscrire de manière rude les coups portés par les deux combattants et c’est clairement réussi. Le combat est intense, violent, précis et terriblement beau à regarder.

Ainsi, les craintes que nous avions, aussi minimes soient-elles ont disparues. Ce premier combat pour Riku est grandiose, il est riche en action, en dynamisme et la direction que ce dernier prend est fantastique. Nous trépignons d’impatience à imaginer ce que sera la suite des aventures.


SITE OFFICIEL DE RIKU-DO LA RAGE AUX POINGS TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here