Fiche technique du SteelSeries Arctis Pro Wireless:fiche technique du Steelseries arctis pro wirelessPilotes d’enceintes:

  • Haut-parleurs néodyme: 40 mm
  • Réponse de fréquence du casque: 10 à 40 000 Hz
  • Sensibilité du casque: 102 dB SPL
  • Impédance du casque: 32 Ohm
  • Taux de distorsion harmonique du casque: <1%

Micro:

  • Type de micro:  Tige rétractable
  • Diagramme polaire du micro: Élimination du bruit bidirectionnelle
  • Réponse de fréquence du micro: 100 à 10 000 Hz
  • Sensibilité du micro: – 38 dBV/Pa
  • Impédance du micro: 2200 Ohm
  • Élimination du bruit du micro: Oui

Sans fil:

  • Portée 2,4 G : 40 ft, 12 m: 5 à 40 000 Hz
  • Durée de vie de la batterie: 20 heures (10 par batterie)
  • Version bluetooth: 4,1
  • Profils bluetooth: A2DP, HFP, HSP

Compatibilité:

  • PS: USB
  • PS4 Pro et classique: Optique/USB
  • PS4 Slim: Optique (via TV, AVR ou adaptateur HDMI)/USB

Un son précis et parfaitement équilibré pour le jeu

Fier représentant du haut de gamme chez le célèbre fabricant Steelseries, le casque Arctis Pro se décline maintenant en une version sans fil disposant d’une station de base émettrice afin de diminuer au maximum la latence mains avant tout conserver un son authentique.

What’s in the box?

Le casque audio sans fil Arctis Pro, une station de base émettrice, un câble audio USB, un optique Toslink, un audio mobile, un câble de chargement mobile, une bonnette anti-vent pour le micro et le guide d’informations sur le produit.

Découvrez le contenu de la boîte du steelseries arctis pro wireless

Une fois en mains, le casque parait très robuste. Il n’est pas de splus légers, mais le bandeau en alcantara  recouvrant l’arceau en alliage d’aluminium et acier rend le tout assez confortable. Difficile de faire beaucoup plus léger pour un tel casque qui propose une durabilité à toute épreuve et une qualité de matériaux optimale. Du plastique aux coussins en tissus en passant par les charnières, tout semble très solide,, le casque inspire une grande confiance. 

En détachant le cache aimanté de l’oreillette droite, nous retrouvons l’une des deux batteries fournies. Si l’Arctis Pro Wireless n’offre pas une autonomie des plus optimales (10 heures de jeu maximum pour une charge), la présence d’une seconde batterie permet de jongler entre les deux pour ne jamais tomber en panne. Pour recharger la batterie non utilisée, rien de plus simple! Une fente  intégrée sur le côté droit de la station émettrice permet d’y glisser une batterie, la clipser légèrement et la laisser recharger une fois le PC ou la PS4 active.

Au final, la seule déception de cet unboxing pourrait être la longueur des câbles fournis qui, à nos yeux, auraient pu être un peu plus longs.

Le casque Arctis Pro Wireless se dote  fièrement de la technologie sonore DTS Headphone:X v2.0 pour délivrer à son utilisateur un son surround authentique avec une spatialisation précise. Le casque s’équilibre aussi parfaitement au niveau de l’égalisation. Les basses provoquées par les explosions sont intenses et n’étouffent jamais les autres détails sonores. L’impact des coups de feu est lui aussi parfaitement retranscrit, donnant de réelles sensations de puissance de feu et  donne cette impulsion de son simulant un impact de balle. Pour ce qui est des musiques en jeu, le casque fait aussi l’affaire, quoiqu’on aurait souhaité un son plus chaleureux malgré la possibilité de régler soi-même l’égalisation du casque.

Notons aussi la présence d’un transducteurs haute-résolution équipés d’aimants au néodyme haute-densité offrant une plage fréquentielle dépassant tous les concurrents de Steelseries sur le plan gaming avec un pic de 40 000 Hz contre 22 000 pour la plupart des casque gamer, et environ 26 000 chez Sennheiser.

Les réglages du chat à portée de mains

Pour ce qui est du chat sur PC comme sur PS4, le Steelseries Arctis Pro Wireless est le compagnon idéal. Disposant d’un micro bidirectionnel ClearCast et rétractable, le son de voix est clair, naturel et semble éliminer autant que possible le bruit de fond. De plus, la station émettrice permet de régler à la volée la balance entre le volume du chat et celui du jeu. Pour couper le son de la voix, l’utilisateur n’a qu’un bouton à enclencher sur l’oreillette gauche du casque. Un voyant lumineux rouge s’éclairera à l’extrémité de la tige comme indicateur de la coupure du micro.

L'arctis Pro Wireless donne de très bonnes sensations d'immersionUn paramétrage ultra complet ergonomique

D’autres options incontournables peuvent être modifiées par le biais de cette fameuse station fournie dans la boite et servant de relais entre la plateforme de jeu et l’Arctis Pro. la navigation se faire de manière très simple. Constituée d’une molette cliquable pour entrer dans un menu et en changer les paramètres et d’un second bouton, plus petit, faisant office de retour au menu précédent, paramétrer son son n’aura jamais été aussi accessible. Il est évidemment possible en temps normal de chipoter dans les paramètres du PC ou de la PS4 pour tenter d’activer l’une ou l’autre option, mais le SteelSeries Arctis Pro Wireless met à disposition du joueur les réglages de volume, de ChatMix, d’égalisation, de surround et même de Bluetooth grâce à un affichage simple, clair et éclairé d’une lumière LED blanche légèrement tamisée pour ne pas gêner le joueur en pleine action dans le noir.

Soulignons justement l’intégration du Bluetooth au casque qui permet de connecter un appareil en plus de la plateforme de jeu. A titre d’exemple, le joueur peut connecter au casque un lecteur MP3 ou un téléphone pour écouter sa musique dans le jeu ou simplement répondre à ses appels sans devoir mettre pause et retirer le casque. Cela pouvait paraître être une solution logique mais une fois de plus, Steelseries a franchit le pas et repousse les limites du possible avec l’Arctis Pro Wireless en implantant un tas d’options limitant les manipulations fastidieuses d’un gamer.

Avec le SteelSeries Arctis Pro Wireless, le joueur en a clairement pour son argent. Il obtient un casque au design épuré pour un look très professionnel, un produit de qualité fait de matériaux solides et une tonne de fonctionnalités très ergonomiques. Malgré un prix assez élevé, ce casque haut de gamme pulvérise la concurrence au niveau du détail sonore en jeu. La station émettrice est quant à elle une bonne base LED permettant de toucher à l’égalisation du son, aux connections de périphériques Bluetooth et surtout au mixage du chat party, une fonction très demandée chez les joueurs. Rien ne semble manquer à ce casque d’exception… si ce n’est un peu plus de polyvalence pour l’écoute de musique puisqu’il le permet?

Points positifs:

  • La portée de la fonction sans fil
  • Un son très détaillé et parfaitement balancé
  • Tous les réglages audio et de connexion à portée de main
  • Un casque esthétiquement très joli, assez sobre et très robuste
  • Les matériaux utilisés semblent très haut de gamme
  • Impossible de tomber en panne de batterie grâce au système de double charge
  • La connexion Bluetooth intégrée
  • Aucune latence de son perçue en jeu
  • L’isolation acoustique du casque est irréprochable

Points négatifs:

  • Le casque devient un peu lourd après quelques heures de jeu
  • La longueur des câbles fournis
  • Un peu plus de polyvalence pour l’écoute de musiques n’aurait pas été de refus

SITE OFFICIEL DU STEELSERIES ARCTIS PRO WIRELESS


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9,5
Article précédentSpyro Reignited Trilogy sortira sur Nintendo Switch et PC
Article suivantThe Legend of Zelda Link’s Awakening: un collector annoncé en Europe
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here