Xbox aura véritablement sidéré l’audience ce soir en nous parlant du projet Scarlett, la nouvelle Xbox. Dans une nouvelle vidéo affichant divers membres de l’équipe en charge de la conception, nous en apprenons plus sur cette prochaine génération de consoles qui promet de pulvériser les performances des consoles actuelles. Disque dur SSD, Ray Tracing, la 4K comme norme d’affichage et une résolution pouvant atteindre la 8K, cette nouvelle vidéo nous donne véritablement l’eau à la bouche.

Microsoft annonce enfin que la console embarquera un processeur custom basé sur le AMD Zen 2 et l’architecture de Radeon RDNA dont Samsung avait récemment fait l’acquisition pour sa prochaine série de smartphones high-tech. Côté RAM, nous y trouverons des GDDR6 pour une framerate au top niveau, pouvant atteindre les 120 images secondes. Toutes ces spécificités restent cependant inscrites sur fiche technique mais dans la pratique, c’est souvent autre chose en fonction des jeux ciblés. Nous verrons donc si tout cela se confirme manette en mains dans un an et demi.

En conclusion, nous apprenons que cette future console sortira fin d’année 2020 et que Halo Infinite sera de la partie pour le lancement. Vous pouvez par ailleurs apprécier le nouveau trailer du jeu qui, il faut l’avouer, flatte la rétine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here