En ce début de soirée, Electronic Arts tenait une conférence durant laquelle de grosses informations étaient dévoilées au sujet de jeux phares pour cette année fiscale, dont Star Wars Jedi: Fallen Order. Le jeu d’aventure de Respawn Entertainment qui, on vous le rappelle, est à l’origine de la franchise Titanfall, est très attendu des fans de Star Wars. Il amène en effet pour la première fois depuis un certain temps une carrière solo d’envergure, tout en laissant totalement le multijoueur de côté.

C’est donc aujourd’hui que nous avons eu droit à un premier aperçu du gameplay. Le premier trailer partagé en avril dernier nous avait effectivement mis sous le nez des images de synthèse issues de cinématiques mettant en avant le mystérieux padawan ayant survécu à l’Ordre 66. Aujourd’hui, voici à quoi ressemblera le jeu, manette en mains.

Comme il a été précisé que l’histoire se déroulerait entre l’épisode 3 et le 4, nous retrouvons quelques clins d’œil au film Rogue One avec l’apparition de K2SO, Chewie captif et Saw Gerrera. Le système de combat semble quant à lui assez complet. Il est possible de parer,  ralentir certaines actions ennemies, lancer son sabre laser, utiliser la force pour propulser les ennemis et effectuer plusieurs combos à la mêlée.

L’IA nous apportera par contre quelques craintes. Nous avons par exemple remarqué que les araignées attendaient leur tour pour passer à l’attaque. Ceci dit, le niveau d’intelligence artificielle semble assez inégal puisque les réactions des Stormtroopers semblent plus naturelles. Ils peuvent entendre le jedi arriver et attaquent ensemble.

Le jeu fonctionnera donc sur des bases RPG avec points de compétences. Le joueur en gagnera tout au long de l’aventure et apprendra à son padawan à utiliser la Force pour parvenir à ses fins.

Star Wars Jedi: Fallen Order sortira le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here