Google devait tenir à 18 heures une conférence de presse organisée en marge de l’E3 au sujet de son service de cloud gaming, Google Stadia, mais il semblerait que de nombreux détails aient été révélés quelques heures avant.

Le site Canadien LaPresse a en effet publié un article résumé de la conférence Game Developers au Moscone Center de San Francisco organisée le 19 mai dernier et présentée par Majd Bakar, vice-président ingénierie chez Google. On y apprend majoritairement que le service coûtera 169$ (Mise à jour: 129$) pour « l’Édition Fondateur » comprenant 3 mois d’abonnement, le jeu Destiny 2 ainsi que le hardware de base nécessaire, à savoir la Chromecast Ultra et une manette officielle. Google Stadia ne proposera dans un premier temps que cette formule à partir de novembre 2019 dans 14 pays triés sur le volet mais restant à préciser.

Par la suite, plusieurs formules d’abonnement seront proposées, dont le Stadia Pro permettant aux joueurs de s’amuser en 4K pour 60 fps et proposé à 11,99$ (Mise à jour: 9,99$) par mois. La formule Stadia Base, disponible en 2020, permettra quant à elle un accès gratuit à une sélection de jeux en HD (1080p). Si le joueur veut obtenir un accès à d’autres jeux, il faudra les acheter séparément.

La puissance de Stadia, la plateforme de jeu de GoogleGoogle Stadia proposera à son lancement un catalogue de 31 jeux, dont de gros titres triple A venant de divers éditeurs majeurs dans le secteur vidéoludique. Du côté d’Ubisoft, nous comptons 6 jeux dont Assassin’s Creed Odyssey ainsi que The Division 2. Bethesda proposera quant à lui le reboot de DOOM sorti en 2016 et DOOM Eternal. Du côté de Square Enix, la franchise Tomb Raider sera de la partie, mais Majd Bakar a tenu à préciser que le catalogue s’étofferait assez rapidement dans les mois qui suivent, certainement pour des raisons contractuelles.

Afin de profiter du service, il faudra tout de même s’assurer d’une bonne connection à internet puisque Google exigera une vitesse minimum de 10 Mbps en aval (download), et de 1 Mbps en amont (upload). La résolution 4K et le son 5.1 ne sera quant à lui accesible qu’à partir d’une connection à 35 Mbps minimum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here