Nintendo et Game Freak ont tenu aujourd’hui un Nintendo Direct spécialement dédié aux versions Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui symboliseront l’arrivée des premiers RPG new-gen sur Switch, Pokémon let’s GO n’étant en effet qu’une sorte de reboot des premières versions. Voici donc la neuvième génération déjà avec son lot de grosses nouveautés permises grâce aux capacités techniques de la Nintendo Switch, bien supérieures à ce que les consoles de famille 2DS et 3DS nous proposaient.

Une nouvelle région, de nouvelles créatures

Premièrement, la date de sortie. Une info qui restait sur les lèvres de tout bon fan. Nous savons désormais que Pokémon Épée et Pokémon Bouclier débarqueront le 15 novembre 2019. Le joueur sera cette fois emmené dans la région de Galar qui semble être inspirée de la Grande Bretagne. Comme tout bon jeu de la franchise, le joueur devra affronter des Champions d’Arènes. Ces combats, à l’instar de la série animée, seront bien plus spectaculaires puisqu’ils se dérouleront dans des stades. Des PNJ pourront y assister dans les gradins et l’affrontement sera retransmis sur les TV de toutes la régions. A noter qu’une des arènes du jeu sera pour la première fois représentée par le type fée.

Pokémon épée et bouclier aura des combats impressionnants

Diverses rencontres seront à compter, parmi lesquelles:

  • Tarak est le Maître actuel de la région de Galar et n’a jamais été vaincu en combat Pokémon officiel. Très populaire de par son talent et sa personnalité, on l’appelle le « Maître Invaincu » !

  • Nabil est le petit frère de Tarak. Ce sera l’un des rivaux du joueur. Le joueur et Nabil sont voisins, et commenceront leur aventure pour obtenir le titre de Maître au même moment.

  • Magnolia est la Professeure Pokémon de la région de Galar. Ses recherches portent principalement sur le phénomène Dynamax.

  • Sonya est la petite-fille de la Professeure Magnolia et l’amie d’enfance de Tarak. C’est un véritable puits de science en matière de Pokémon, et elle n’hésitera pas à aider le joueur dans son aventure. Elle est d’ailleurs l’assistante de la Professeure Magnolia, et une chercheuse elle-même.

Le système de combat reste lui relativement traditionnel. Nous noterons toutefois l’arrivée du phénomène de Dynamax. Celui-ci décuple la taille d’un Pokémon en plein combat et lui confère, durant 3 tours, une plus grande force et même des capacités spéciales liées à cette évolution momentanée. A l’instar des Méga-évolutions, le joueur ne pourra y faire appel qu’une fois par combat à condition de posséder un Poignet Dynamax. Durant son exploration au coeur de Galar, le dresseur rencontrera de temps à autre ce phénomène qui se produira sur des pokémon sauvages.

Le phénomène dynamax de Pokémon Epee et Bouclier

Les Terres Sauvages réservent aussi bien des surprises. Elles consistent en une grosse région où la nature a repris ses droits et reliant diverses villes de Galar. Les Terres Sauvages peuvent être explorées librement grâce à une caméra mobile contrôlée par le joueur. Un grand nombre de pokémon sauvages s’y cachent et leur rencontre variera en fonction de la météo qui sera dynamique pour la première fois dans l’histoire de la série.

Encore de l’inspiration Pokémon GO

Alors que Pokémon Let’s GO s’inspirait de certaines fonctionnalités du jeu mobile Pokémon GO, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier feront de même mais d’une façon différente. Le jeu comprendra en effet le système de raids ici appelé Raids Dynamax. Le joueur devra s’associer à 3 autres dresseurs pour vaincre un pokémon sauvage qui restera sous forme Dynamax durant tout le combat. Attention qu’un seul des quatre dresseurs pourra dynamaxer un de ses pokémons. Le challenge est donc de taille mais la récompense pourra être belle puisqu’à l’issue de ce combat le pokémon pourra être capturé et certains ne se trouvent uniquement que dans les raids.

Les raids dynamax de pokémon épée et bouclierDes légendaires mitigés

Parlons enfin des deux Pokémon légendaires des ces nouvelles versions, Zacian et Zamazenta, et de leur esthétique très particulières (certains crieront peut-être au scandale).

Voici le descriptif donné:

Leur existence est nimbée de mystère. Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s’apparente à une épée au tranchant imparable. Avec son port altier et son corps couvert d’une sorte de bouclier, Zamazenta peut repousser toutes les attaques et ne faire qu’une bouchée des adversaires qui osent se mesurer à lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here