Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 1 :

riku-doPublic : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 8 février 2017
Date de sortie du prochain tome : (Tome 16) 14 août 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 15
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Les mangas de sport ont toujours réussi à se faire une place parmi les grandes catégories du manga. Il y a deux ans, nous découvrions en librairie le manga Riku-Do La Rage Aux Poings, un titre mature consacré au dépassement de soi par le biais du noble sport qu’est la boxe. Mais qu’en est-il exactement ?

Riku-Do ne tarde pas à montrer le monde cruel et impitoyable que l’auteur a mis sur pied. Nous découvrons le jeune Riku d’une manière assez peu commune. En effet, alors que des yakuzas viennent réclamer leur dû au père de Riku, ils découvrent ce dernier pendu par le cou et martelé par les coups de poing de son fils. Par la suite, il va être recueilli par sa mère qui vit aux crochets d’un drogué et qui est elle-même dépendante à la drogue. Un ensemble d’événements vont faire que Riku va être finalement placé dans une famille d’accueil afin de recevoir tout l’amour qu’il n’a jamais eu. Malheureusement pour lui, les ennuis ne sont jamais loin et Riku va réaliser qu’il est trop faible pour se défendre ou défendre qui que ce soit. Il va suivre les conseils d’un jeune Yakuza et s’inscrire à une salle de Boxe pour devenir le plus fort.

riku-do

Siriku-do l’univers dans lequel Riku évolue est terriblement noir et violent, le spitch de départ lui n’a rien d’inédit. Un jeune garçon se voit être impuissant dans certaines occasions et va décider de devenir plus fort. Et pourtant, le scénario est si bien construit et agencé qu’il ne tombe pas dans le cliché. Les aventures du garçon sont si malheureuses et cruelles que l’ont vient à avoir réellement de la peine et de la pitié pour lui. L’histoire prendra néanmoins une tournure différente lorsqu’une ellipse de plusieurs années nous montrera Riku devenu un adolescent bien plus imposant que lorsqu’il était enfant. Sa construction va même à nous montrer la différence entre le début du tome et la fin, tout chez lui a changé, son physique, son mental et même son regard. On va découvrir un jeune homme au regard glacial, froid, mais au comportement déterminé à devenir le plus puissant.

Là où le manga Riku-Do excelle également, c’est sans nul doute au niveau des dessins et de son dynamisme. Étant un manga de boxe, il est primordial que les coups soient percutants, dynamiques et que l’on puisse réussir à imaginer leur puissance et c’est d’emblée réussi. Si ce premier tome ne nous offre pas encore de véritables combats à nous mettre sous la dent, il sait profiter des quelques moments d’actions pour nous faire découvrir ce qui nous attend. Les personnages sont du même niveau puisqu’ils disposent d’un style graphique détaillé et en concordance avec le ton sombre de l’œuvre.

Au final, le manga Riku-Do est un titre a avoir et a lire, s’il est encore difficile de s’imagine a quoi vont ressembler les combats, nous sommes persuadés que ceux-ci sauront satisfaire les amateurs du sport et de moment épique. Nous sommes impatients de découvrir le tome 2 et le tout premier combat en tant que professionnel.


SITE OFFICIEL DE RIKU-DO LA RAGE AUX POINGS TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here