Après avoir dévoilé son premier trailer que vous pouvez découvrir à cette adresse, Activision nous offre un gros complément d’informations sur le jeu Call of Duty : Modern Warfare.

Ce Call of Duty: Modern Warfare proposera une expérience immersive et photo-réaliste servie par un nouveau moteur graphique. Il utilise des technologies de pointe et bénéficie des dernières avancées en matière d’ingénierie visuelle, un nouveau système de gestion de l’éclairage volumétrique, rendu visuel 4K HDR, compatibilité DirectX Raytracing (sur PC), nouveau pipeline 3D et bien plus encore mais également une optimisation du rendu sonore. Le dernier opus du studio Infinity Ward bénéficiera effectivement d’une piste audio Dolby Atmos délivrant une spatialisation du son inégalée dans l’histoire de la franchise.

Dave Stohl, co-Studio Head chez Infinity Ward a déclaré:

« Il s’agit d’un tout nouveau Modern Warfare repensé à tous les niveaux. Nous créons une expérience chargée d’émotion qui s’inspire de l’actualité dans le monde, où les contours des champs de batailles et les règles qui s’y appliquent sont flous. Les joueurs rejoindront différentes unités de forces spéciales internationales et de combattants de la liberté dans des missions captivantes qui les conduiront au cœur de villes emblématiques d’Europe et jusqu’aux confins du Moyen-Orient. C’est intense, c’est haletant, et nous avons hâte que nos fans y jouent en octobre. »

« Chaque décision en matière de design a été prise en pensant à nos joueurs », a déclaré Patrick Kelly, Creatice Director et co-Studio Head chez Infinity Ward. « Avec le lancement de Modern Warfare, nous avons la volonté d’unir la communauté. Tout d’abord, nous prévoyons que les joueurs PC et console puissent jouer ensemble à Modern Warfare, grâce à l’apport de fonctionnalités supportant le cross-play. Ensuite, nous nous affranchissons du modèle de Season Pass traditionnel, afin de permettre à tous les joueurs sans distinction de profiter de plus de cartes et de contenus gratuits, ainsi que des événements saisonniers, après le lancement du jeu. Et ce n’est que le début – il y a beaucoup plus à venir. »

Ainsi, les choses à retenir de cette déclaration sont la volonté de permettre le cross-play entre consoles et PC ainsi que la venue de contenu gratuit, des événements saisonniers et la suppression totale d’un season pass. Les développeurs promettent une campagne solo en, béton, riche en émotion ainsi qu’un mode multijoueur et une « nouvelle expérience de jeu en coopération ». Il se pourrait donc, si l’on prend d’énormes pincettes, que la franchise fasse l’impasse sur le mode de jeu zombie tant apprécié des fans pour cette année.

Par ailleurs, la version numérique est déjà disponible en précommande dès d’aujourd’hui. Si vous décidez de franchir le cap, vous recevrez un jeton de prestige à utiliser dès maintenant dans le jeu dans Call of Duty: Black Ops 4.

Call of Duty: Modern Warfare est prévu pour le 25 octobre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre propose une version PC entièrement optimisée, développée en partenariat avec Beenox, qui sera disponible exclusivement sur Blizzard Battle.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here