Fiche technique de Hell’s Paradise Tome 2 :

hell's paradisePublic : 12+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 9 mai 2019
Date de sortie du prochain tome : 3 juillet 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Yûji Kaku
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Hell’s Paradise Tome 1

Synopsis de la série

 

Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

Synopsis du livre

Sous la garde de son exécutrice, Gabimaru a rejoint l’île de Sukhavati en quête de l’élixir d’immortalité. Mais très vite, Sagiri et lui se retrouvent face à des monstres mystiques dotés de forces surnaturelles. Leur vie ne tient qu’à un fil, d’autant que les autres condamnés à mort sont prêts à tout pour décrocher leur liberté… Sous ses allures de paradis, l’île se révèle un véritable enfer !

Dans le précédent tome, nous faisions la rencontre de nombreux criminels et personnages tout aussi dangereux que puissants. Les voici donc enfin sur l’île de Sukhavati qui selon les rumeurs, serait le paradis. Nous allons réaliser que malgré toute la dangerosité que représentent les personnages dans le monde normal, ici, ils ne sont rien. Et ça, Hell’s Paradise n’hésite pas à nous le rappeler en tuant à tour de bras plusieurs de ces fameux héros. Alors que Gabimaru et Sagiri progressent lentement sur l’île, ils vont faire des rencontres inattendues avec des rivaux, mais également avec des monstres.

Ce second tome se centre essentiellement sur le questionnement de l’endroit où ils sont et des monstres, ils viennent rapidement à déduire qu’il est fort peu probable qu’ils soient vraiment au paradis. Néanmoins, nous en apprendrons très peu sur l’île et ses habitants, au fil de la lecture, nous viendrons à avoir plus de questions que de réponses. Nous découvrons plus en détail son écosystème et des monstres de plus en plus étranges.

C’est également l’occasion d’introduire de nouveaux personnages et de se concentrer sur le background de ceux déjà présents. Ce volume se concentre également sur Sagiri et ses ressentiments vis-à-vis de sa profession. Nous sentons sa frustration, ses inquiétudes, son hésitation à tuer et son sentiment d’exclusion dans son clan. Sa condition de femme et d’exécutrice pèse énormément sur ses épaules et cela a un véritable rôle dans son cheminement étant donné qu’elle va même avoir des hésitations lorsqu’elle sera face à des monstres. Gabimaru quant à lui ne nous apprend rien de véritablement nouveau. Il affiche toujours la même détermination à survivre que dans le précédent tome afin de revoir un jour sa femme. Comme mentionné plus haut, nous faisons également la rencontre de plusieurs nouveaux personnages, si pour le moment, ils restent encore fort mystérieux, ils n’en restent pas moins dangereux et fourbes.

Côté dessin, nous restons dans la continuité du tome 1, les monstres sont abominablement bien réalisés, les expressions faciales montrent toute la détresse et les difficultés que ressentent les héros et le manga affiche un niveau de détail vraiment bon. Les scènes de combat sont également bien réalisés, le mangaka prend son temps pour montrer les choses et ne tombe pas dans le piège de la rapidité.

En fin de compte, ce qu’il faut retenir de ce second volume c’est que Hell’s Paradis c’est toujours très bon. Un monde étrange avec des créatures dangereuses, des condamnés sans scrupules et des samouraïs à tout va, le tout avec des thèmes finalement assez sérieux comme l’acceptation, la place de la femme au sein d’une communauté et l’espoir. Que demander de plus ?


SITE OFFICIEL DE HELL’S PARADISE TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here