Fiche technique de Sun-Ken Rock Édition Deluxe Tome 1 :

sun ken rockPublic : 15+
Éditeur : Doki-Doki
Date de sortie : 28 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 9 janvier 2019
Pagination : 424 pages
Genre : Seinen
Auteur : BOICHI
Prix : 19,90 €
Nombre de volumes VO : 13
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Rejoignez la Sun-Ken Rock Team dans sa spectaculaire guerre des gangs ! Bastons, jolies filles, costards de marque… Un graphisme magistral au profit d’un récit explosif qui aura marqué l’histoire du manga d’action !
Chaque livre de l’édition deluxe regroupe deux volumes de l’édition normale, dans un format plus grand, incluant de nombreux bonus (pages couleur inédite, recherches graphiques, interview de l’auteur…).

Voici sans nul doute l’un des titres majeurs des éditions Doki-Doki crée par le génie BOICHI à qui nous devons des mangas récents comme Origin ou Dr Stone. Nous retrouvons ainsi l’oeuvre culte dans une nouvelle édition deluxe flambant neuve et impressionnante. Ainsi, pour notre plus grand plaisir, nous pouvons poser nos yeux et nos mains sur Sun-Ken Rock et quelques nouveautés grâce à cette réédition.

En ce qui concerne l’histoire tout d’abord. Nous retrouvons Ken Kitano, un adolescent de 16 ans qui n’a absolument rien pour lui, il n’a ni ami, ni famille, ni même aucune attache sauf une en réalité. Une jeune fille du nom de Yumin dont il est secrètement amoureux, il décide d’ailleurs un jour de lui dévoiler ses sentiments et c’est la douche froide. La jeune fille ne peut rien faire pour lui, car elle doit rentrer chez elle, dans son pays en Corée pour exercer le métier de ses rêves, agent de police. Après son départ, Ken va faire un choix totalement loufoque, il va décider de la suivre pour lui que lui aussi, il intègre la police. Il va aller vivre en Corée, mais tout ne se passera pas bien pour lui, il va rester au chômage, il va vivre dans un appartement minuscule ou son propriétaire le traite comme un moins que rien. Mais sa vie va entièrement changer lorsqu’il va rencontrer un chef de gang influant qui va lui donner sa chance. La vie de Ken va se résumer à régler des conflits à travers ses poings et des magouilles de gang.

Pour commencer, parlons simplement de cette réédition et de son format. Ce premier volume comporte les deux premiers tomes de Sun-Ken Rock. Pour cette fois-ci, on oublie la couverture volante et les coins qui s’abîment facilement, Doki-Doki a opté ici pour une couverture souple et au design soigné. L’oeuvre comporte plusieurs planches couleur, mais également des notes personnelles de BOICHI lui-même, il explique comment il a fait pour créer un univers cohérent et concret, il en profite même pour incorporer des photos qu’il a prises lors de son voyage en Corée, qui est également son pays d’origine.

Et justement, l’histoire ici ne se déroule pas au Japon, mais bien en Corée, le pays natal de l’auteur, cela se devine assez facilement par le biais de son implication dans son ouvrage. Ainsi, BOICHI nous présente les gangs coréens et la face cachée du monde criminel. Nous sommes assez loin de l’idée préconçue des gangsters qui roulent dans des voitures de luxe, qui sont tout propres, qui ne se salissent jamais les mains. Dans Sun-Ken Rock, vous découvrez le vrai visage de ce milieu peu ragoutant. La violence est maître dans les rues et le manga ne nous lâche pas un seul instant pour nous le rappeler. Nous découvrons de nombreuses scènes de combats, de violences physiques et sexuelles parfois difficiles à regarder ou à imaginer tant leur conception est réaliste. Comme expliqué précédemment, BOICHI nous dévoile comment il s’est inspiré pour créer le manga, nous réalisons qu’il a pris par exemple de véritables personnes pour exécuter devant lui différents mouvements de combats. L’immersion est donc totale et l’expérience est incroyable.

Pour les connaisseurs de manga, il est inutile de présenter l’homme derrière Sun-Ken Rock, car son dessin est simplement sa marque de fabrique. Il transpire le réalisme, la badassitude et la classe. Chaque pose est bourrée de détails et il ne laisse rien passer. Il arrive à rendre une scène incroyablement magnifique à regarder puis à faire apparaître ses personnages sous les formes de petits chibis ridicules. Le charisme des personnages est fulgurant et certaines planches sont simplement une claque visuellement parlant, il est parfois difficile de se dire que nous sommes dans un livre.

L’histoire quant à elle est simple et même un peu bateau, mais pourtant, il transmet des valeurs incroyablement fortes comme le regret, la bienveillance, l’espoir, l’amour, l’amitié et la compassion sans pour autant rentrer dans de vulgaire cliché.

Il est clair que cette édition est légèrement plus chère que les éditions deluxe conventionnelles ou que l’achat des deux premiers tomes. Néanmoins, cette édition est parfaite pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de découvrir l’excellent manga qu’est Sun-Ken Rock. Sa nouvelle édition retravaillée et disposant de quelques ajouts saura satisfaire les lecteurs avides de bon scénario.


SITE OFFICIEL DE SUN-KEN ROCK EDITION DELUXE TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here