Fiche technique de Shazam anthologie:Caractéristiques Shazam Anthologie Urban Comics

  • Prix : 25 EUR
  • Public : 9+
  • Collection : DC Anthologie
  • Date de sortie : 29 mars 2019
  • Pagination : 416 pages
  • Contenu vo : Whiz Comics #2, Master Comics #23, Marvel Family #1, 10, Captain Marvel Adventures #148, Superman V1 #276, Shazam V1 #29, DC Comics Presents Annual #3, The Power of Shazam, The Flash V2 #107, Shazam: Power of Hope, All-New Batman Brave and the Bold #2, Convergence Shazam #1-2, Shazam V2 #1

Un film Warner, la belle aubaine!

Un peu à l’instar des best-of pour un artiste musical, il est peu évident de proposer un condensé d’ouvrages sur un super-héros en sachant contenter l’intégralité des fans de celui-ci. Tout le monde possède bien ses petits préférences contrastées, et certains choix venant des éditeurs peuvent parfois décevoir le lectorat à des degrés différents. Shazam, anciennement Captain Marvel, est heureusement un héros relativement peu exploité et passé aux oubliettes ces dernières années jusqu’à sa première apparition sur grand écran avec Zachary Levi, une occasion que n’a pas manqué Urban Comics en nous proposant une Anthologie compilant les récits les plus intenses mais aussi les plus symboliques du petit Billy Batson. Il est par conséquent moins risqué de créer un recueil de comics avec ce personnage qui n’est tout de même pas né récemment puisque tout commença en 1940 dans le numéro 2 de Whiz Comics, sous l’identité de Captain Marvel repris par… Marvel.

Choisi par le sorcier Shazam, le jeune Billy Batson devient le mortel le plus puissant du monde à chaque fois qu’il prononce son nom.
Doté de la sagesse de Salomon, de la force d’Hercule, de la vigueur d’Atlas, de la puissance de Zeus, du courage d’Achille et de la vitesse de Mercure, ce champion de la magie qu’on appelait autrefois Captain Marvel a parcouru les pages des comics depuis sa création en 1940. Retrouvez les plus grands récits de ce héros, racontés par ses meilleurs auteurs dont C.C. BECK, Otto BINDER, E. Nelson BRIDWELL, Roy THOMAS, Jerry ORDWAY et découvrez en avant-première sa nouvelle série écrite par Geoff JOHNS et dessinée par Dale EAGLESHAM.

Le livre, costaud de plus de 400 pages et découpé en 4 parties distinctes reprend donc des essentiels du personnage, dont les planches de sa première apparition. Davantage concentré sur des comics plus old-school datant d’avant 1980, la seconde moitié du livre nous présente un personnage modernisé par des dessins plus précis pour terminer par la quatrième partie représentant la renaissance de Shazam par Geoff Johns dès 2011 pour bonus, une série dont l’intégralité est parue en mars dernier chez l’éditeur français, pile à temps pour la sortie au cinéma du long métrage. Les comics choisis sont parfait puisqu’ils retracent les aventures les plus incontournables de Billy Batson. Il va sans dire que ce personnage est très intriguant par le fait qu’il est certainement l’un des plus costaud de DC Comics et après avoir baigné dans cette anthologie, on ne peut que s’imaginer le nombre de portes ouvertes laissées par les scénaristes afin de créer plus d’aventure palpitante, à la fois drôles agrémentées d’un soupçon d’obscurité et une grosse poignée de magie.

Le livre ne se contente bien sûr pas d’enfiler à la chaîne les numéros faisant apparaître le personnages puisque nous retrouvons notamment des petits textes pour chaque récit replaçant le lecteur dans le contexte de parution de ceux-ci, agrémenté d’une légère biographie des auteurs. Plus qu’une découverte de Shazam, cette anthologie permet réellement d’approfondir les connaissances du lecteur en ce qui concerne la création et l’évolution du héros qui, on l’espère, fera surface plus souvent dans les années à venir. Une enrichissement propulsé par le bonus de fin de livre détaillant les origines de « Captain Marvel » par les auteurs et dessinateurs américains Paul Dini et Alex Ross.


SITE OFFICIEL DE SHAZAM ANTHOLOGIE


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentLe prochain Call of Duty serait simplement nommé Modern Warfare
Article suivantAVIS – Buchimaru Chaos Tome 1
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here