Dans une récente réunion avec ses investisseurs, Jim Ryan, Président et CEO de Sony Interactive Entertainment a tenu à rassurer les joueurs PS4 en confirmant que la console ne mourrai pas lors de la sortie de la prochaine génération de machines.

La PS4 devrait en effet accueillir de nouveaux pour encore 3 années à partir de la sortie de la prochaine console. Quelques grosses exclusivités PlayStation manquent encore à l’appel pour cette génération, dont The Last of Us Part II, Ghosts of Tsushima mais aussi Death Stranding de Hideo Kojima. Ces jeux pourraient d’ailleurs sortir à la fois sur PS5 comme sur PS4 dans une version moins riche en détails et en graphismes.

C’était déjà le cas pour la PS3 qui proposait Call of Duty Black Ops 3 ou GTA V avec un contenu et une qualité visuelle restreints. Cette stratégie permettrai à Sony de pousser les joueurs à s’offrir la console new-gen par l’envie d’une meilleure qualité de jeu et un écosystème plus riche. Rassurez-vous toutefois, puisqu’il sera possible de continuer sa partie PS4 en l’important sur la PS5.

Rappellons également que pour les prochaines consoles de jeu, Sony se concentrera davantage sur le jeu en streaming après avoir établis un étonnant partenariat avec Microsoft pour son système de service cloud, Azure. Une alliance improbable dont vous pouvez découvrir les détails ici.

Source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here