Fiche technique de Batman Meurtrier & Fugitif Tome 3:Batman Meutrier et Fugitif infos

  • Prix : 28 EUR
  • Public : 6+
  • Collection : DC Black Label
  • Date de sortie : 15 février 2019
  • Pagination : 384 pages
  • Scénariste: Dixon Chuck, Rucka Greg
  • Dessinateurs: Scott McDaniel, Damion Scott, Dave Ross, Steve Lieber, Rick Burchett, Roger Robinson, Rick Leonardi, Sean Philipps, Sergio Cariello
  • Contenu vo : Detective Comics #771-775 + Batgirl #29 + #33 + Gotham Knights #30-32 + Azrael #91-92 + Batman #605-607

Après un deuxième volume qui, comme la plupart des trilogies DC actuelles, mettant énormément de choses en place tout en laissant l’action de côté, ce troisième et dernier opus de la copieuse série Batman: Meurtrier & Fugitif apportera enfin les réponses que les fans se posaient depuis plusieurs centaines de pages.

Une mise en place lente et détaillée

Ce troisième volume pourrait se diviser en deux. La première partie met encore quelques éléments sur table. Le scénario prend encore un peu de temps pour détailler le ressenti de plusieurs personnages quant à la disparition de Bruce Wayne, et donc Batman. Le héros étant maintenant totalement absent, Oracle tente d’assembler les divers éléments qui pourraient expliquer ce meurtre que notre héros n’a pas commis.

A environ 50% du récit, notre détective se décide enfin à prendre les choses en mains et pense pouvoir assembler les pièces d’un puzzle sur lequel il a mûrement réfléchi. Tout se passe alors relativement vite. Batman trouve en effet le véritable meurtrier comme on pouvait s’en douter, la surprise est totale, mais le contexte rend cette révélation un peu sobre. Les détails sont assez vite passés alors que nous nous attendions à un plan relevant du génie.

Une seconde moitié de tome de haute volée

Ce tome 3 nous donne en effet l’impression que la résolution de cette enquête n’est là que pour profiter d’un final riche en action et menaçant Batman ainsi que tout son entourage. Les dessins mettent d’ailleurs plein la vue en dynamisant les scènes au mieux avec des effets de perspective venant rendre le tout assez vivant.

Le schéma de Batman: Meurtrier & Fugitif est donc assez classique. Batman débarque, résout une énigme longuement mise en place et s’en suit des pages d’action qui raviront les fans du détective. Classique, oui, mais diablement efficace puisque cette conclusion ne nous laisse jamais le temps de nous ennuyer. La menace de ce récit englobe en effet plusieurs personnes liées au bat-justicier, ce qui met l’accent sur le danger entourant le héros ainsi que Bruce et son entourage. L’étau se resserre immédiatement sur lui après la résolution de l’enquête, une parfaite opportunité pour prouver qu’il est encore l’un des meilleurs justiciers de tous les temps.


SITE OFFICIEL DE BATMAN MEURTRIER & FUGITIF


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
Article précédentLe créateur de Game of Thrones a avoué qu’il travaille sur un jeu
Article suivantNioh 2: du gameplay et une alpha fermée annoncée
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here