Le mois passé, Mark Cerny, responsable de l’architecture de la prochaine console du leader mondial, avait discuté auprès du site Wired des performances de la prochaine génération de consoles du constructeur japonais, confirmant par ailleurs qu’elle n’arriverait pas avant 2020.

Pour rappel, la prochaine PlayStation devrait ainsi embarquer un disque dur interne SSD augmentant drastiquement les vitesses de chargement. L’homme avait pris pour exemple le dernier jeu Spider-Man d’Insomniac Games en expliquant que ses temps de chargements passaient ainsi de 15 secondes sur PS4 à 0.8 secondes. Une performance incroyable explicitement illustrée aujourd’hui dans un leak interne venant de chez Sony au Japon filmé par Takashi Mochizuki, un journaliste du site Wall Street Journal réputé pour ses fuites.

La vidéo ayant surgit sur Twitter nous donne un premier aperçu du gain de temps de chargements sur ce que nous appellerons la PS5, ainsi que les performances de la machine en termes de streaming. Cette optique reste toujours très importante chez le constructeur, qui a récemment signé un partenariat chez Microsoft pour utiliser ses services de cloud Azure.

« Anytime, anywhere, without disconnections »

Traduisant certaines idées importantes dites à cette réunions tenue dans le plus grand secret, le journaliste nous sert ce qui semblerait être la nouvelle devise de cette présumée Playstation 5, « A tout moment, n’importe où, sans déconnexion ».

Cela met en évidence que la société mettra l’accent sur le transfert de donnée et leur utilisation sans problèmes de latence, ce qui démontre que le jeu en streaming sera une part extrêmement importante dans l’argument de vente de la machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here