Après s’être effacée au fil de 3 opus se succédant sans offrir de grosses innovations et après 5 longues années d’absence, la franchise GRID reviendra fin d’année chez Codemasters. Ce que l’on peut qualifier de Reboot sortira le 13 septembre sur PS4, Xbox One et PC (Steam).

Les développeurs semblent vouloir repartir à zéro avec un jeu délivrant une expérience de jeu adaptée au joueur féru d’arcade comme aux plus exigeants en recherche de simulation comme expliqué dans un post sur leur site officiel. GRID proposera des courses déchaînées « wheel-to-wheel » sur 4 continents différents et sur des circuits de renommée.

Pour l’occasion, le pilote Fernando Alonso aura apporté son expertise aux développeurs pour la réalisation de ce projet mélangeant plusieurs types de conduite. Alonso apparaîtra également dans le jeu en tant que pilote jouable.

« GRID en tant que franchise de course est vénéré par notre communauté et nous sommes ravis de l’offrir à la génération actuelle de consoles » déclare Chris Smith, directeur du jeu chez Codemasters.

« Le jeu offre tellement de variété et de profondeur, du nombre de voitures modernes et classiques aux lieux et options de course. Réputé pour sa maniabilité, le jeu plaira à tous les types de joueurs, des pilotes occasionnels qui veulent un défi de taille, aux pilotes de sim qui veulent du plaisir sérieux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here