Fiche technique d’Assassin’s Creed III sur Nintendo Switch:Notre avis sur le portage Switcch d'Assassin's Creed 3

Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Date de sortie : 21 mai 2019 sur Nintendo Switch
Type : Aventure
Multi : non
Langue : Anglais sous-titré français

Il y a quelques petites semaines à peine, Assassin’s Creed 3 débarquait en version remasterisée sur PS4, Xbox One et PC par le biais du Season pass d’Odyssey ou en vente séparée pour 40 euros à peine. Aujourd’hui, c’est au tour de la Nintendo Switch d’accueillir son tout premier jeu de la franchise. Un portage ambitieux d’un jeu d’ancienne génération très réputé et complet. Mais dans la technique, le pari de l’éditeur est-il réussi?

Assassin's Creed 3 sur Nintendo Switch est superbeAssassin’s Creed 3 Remastered semble visiblement une vraie réussite sur la Switch. Reprenant l’intégralité du contenu des versions de ses grandes soeurs (Assassin’s Creed III, tous ses DLC ainsi que l’épisode Liberation), il propose ainsi un contenu très vaste qui ravira les fans de la franchise, et en particulier ceux qui n’accrochent pas au gameplay des AC actuels, plutôt typés action.

Un rendu plutôt fidèle à l’original

En mode portable comme sur le dock TV, c’est l’émerveillement. Rares sont les portages à offrir un tel contenu en préservant autant la qualité visuelle du titre original. Les textures ne sont certes pas au niveau de ce que les PS4 Pro et Xbox One ont à nous offrir mais le rendu est clair, net et très agréable à la vue. La résolution du petit écran de la switch ne semble pas handicaper l’expérience de jeu, une prouesse technique devant laquelle nous baissons notre chapeau bien bas.

Côté gameplay, là aussi, nous retrouvons toutes les sensations de jeu. La maniabilité est impeccable, le jeu ne rame qu’à de très rares occasions et les menus sont fins avec un HUB retravaillé et plus proche de ce que nous avons dans les opus actuels de la franchise. On ne regrettera finalement que l’absence d’une VF et les saccades des musiques de temps à autres, mais le tout est franchement crédible et peut tenir tête aux versions PS3/Xbox 360 originales sans aucun soucis.

De bonnes performances sur Switch

Pouvoir jouer à un Assassin’s Creed sans limite de contenu et avec des graphismes respectables sur une Nintendo est déjà un exploit en soi. Mais au vu de la qualité qu’offre le jeu en mode portable, profiter de l’expérience de jeu authentique partout où nous allons est carrément jouissif. Contrairement à la plupart des portages actuels floutant les arrières-plans ou baissant drastiquement les textures tout en imposant de l’aliasing, Assassin’s Creed 3 Remastered s’en sort parfaitement sur Switch en limitant au maximum le downgrade. A l’instar de Skyrim, le jeu promet de longues heures de divertissement sur le chemin de l’école, du boulot ou simplement lors des réunions de famille ennuyeuses.

Points positifs:

  • Un rendu très propre, sur dock TV comme en mode portable
  • Tout le contenu est présent, des heures de jeu en perspective
  • La maniabilité est très correcte
  • La framerate du jeu tient la route

Points négatifs:

  • Pas de doublages français sur Switch
  • Quelques rares saccades de son et de framerate

SITE OFFICIEL D’ASSASSIN’S CREED III REMASTERED


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
Article précédentAVIS – Tokyo Revengers Tome 1
Article suivantF1 2019: La liste des voitures bonus et un trailer de gameplay
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here