Fiche technique de Tokyo Revengers Tome 1 :

tokyo revengersPublic : 12+
Éditeur : Glénat Manga
Date de sortie : 17 avril 2019
Date de sortie du prochain tome : 19 juin 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Wakui Ken
Prix : 6,90 €
Nombre de volumes VO : 11
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Racaille vers le futur

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

Nous tokyo revengerssuivons Takemichi, un jeune de 26 ans qui n’a aucun repère dans la vie ni même aucune ambition. Il exerce un métier qui ne lui plait pas, il loge dans un appartement minuscule, mais assez grand pour qu’il y vive et n’a aucune attache avec le monde. Un jour, en regardant la télévision, il va apprendre que son ex-petite copine, la seule fille qu’il a jamais vraiment aimée a été tuée lors d’un affrontement lors d’un règlement de compte d’un gang violent, le Tokyo Manji-Kai. Il va donc regretter de ne pas avoir été là pour la sauver et va se retrouver soudainement téléporté une dizaine d’années dans le passé. Si Takemichi ne réalise pas tout de suite ce qu’il se passe et alors qu’il pense qu’il rêve, il va malgré tout interagir avec son passé et plus particulièrement avec le petit frère de Hinata, il va également lui annoncer qu’il mourra en même temps que sa sœur dans plusieurs années et lui demande d’être là pour elle. Lorsqu’il revient enfin dans sa continuité, il va se rendre compte que ses actions ont eu des répercussions sur son présent, il va donc choisir de retourner dans le passé pour sauver définitivement celle qu’il aime.

C’est donc tokyo revengersun pari risqué qu’a choisi Glénat en décidant de publier Tokyo Revengers. Le titre étant un furyo, c’est à dire une œuvre qui base son histoire principale sur des gangs et des règlements de compte et ce genre de manga trouve difficilement son public. Or, on peut trouver d’autres titres de référence ayant le même style, mais ce n’est pas le style préféré des fans de mangas en général. Et pourtant, il est incontestable que Glénat a eu une excellente idée en publiant cette œuvre. Tokyo Revengers nous présente de jeunes personnages tout aussi attachants que bêtes et amusants par moment. L’histoire est cohérente, bien écrite et originale, nous nous sentons rapidement impliqués dans cet univers violent et nous n’avons qu’un souhait qu’il sauve Hinata, mais nous craignons également qu’en fréquentant ce milieu, il finisse par changer et s’éloigner de la personne sympathique qu’il semble être.

Les dessins quant à eux sont simples, mais c’est cette simplicité qui le rend facile à lire. Le manga ne se targue pas d’éléments superflus, il se concentre sur l’essentiel, c’est-à-dire les personnages, leurs émotions, les scènes de combats et l’ambiance gang-voyou des années début 2000 et c’est très bien réussi. Tokyo Revengers vous fait voyager dans un monde où la violence règne avec des chefs de Clan tout bonnement uniques. C’est aussi la force du manga, il réussit à nous présenter un personnage badass et à nous le faire adorer en à peine quelques pages. Notre seul souhait pour la suite et que le titre continue sur sa très bonne lancée avec une histoire enivrante captivante comme il arrive à faire avec ce premier volume.

tokyo revengersAinsi, pour récapituler, Tokyo Revengers c’est un furyo à la fois décontracté et nerveux avec des personnages badass et attachants avec une sacrée histoire. Une fois terminé, vous n’aurez qu’une envie, c’est lire la suite sans plus attendre. Il est assurément notre coup de cœur du moment. À lire absolument.


SITE OFFICIEL DE TOKYO REVENGERS TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here