Fiche technique de A Fantasy Lazy Life Tome 2 :

Public : 14+
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Date de sortie : 10 avril 2019
Date de sortie du prochain tome : 4 septembre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Tsunchiko Watanabe & Jyuu Ayakura
Dessinateur : Neko Hinotsuki
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

Synopsis du livre

Après avoir démissionné d’une entreprise infernale pour devenir l’époux d’une reine dans un autre monde, le premier “travail” de Zenshirô est de “prouver qu’il existe” lors d’une fête organisée par le palais royal. Octavia, sa jeune et jolie prof particulière, lui ayant appris à se comporter en prince consort, Zenshirô se dirige vers son nouveau champ de bataille…
Euh, hein ? Elle est où, la vie de rêve passée à rien faire qu’on m’avait promis avec la reine ?! Bienvenue dans un monde où règnent les complots et conspirations, la haute société !

Après un premier tome étrange, mais convaincant A Fantasy Lazy Life revient de plus belle avec un second volume à la hauteur du premier. Cette fois-ci, notre jeune, mais fainéant zenshirô semble s’être accommodé du monde dans lequel il va devoir vivre. Même s’il est marié à la reine légitime, cela ne lui donne pas tous les droits. Il doit donc apprendre toute les coutumes locales, mais également la magie et la manière de parler et de se tenir face à des gens de haut rang. Heureusement pour nous, toute la partie bonne manière et coutume est éludée pour garder l’essentiel, la magie et sa définition dans ce monde qui finalement, nous est encore fort inconnu.

Ce deuxième tome fait également entrer en jeu de nombreux nouveaux personnages. Nous comprenons vite que derrière la romance entre la reine et zenshirô , la politique et la guerre va être à un moment donné le nerf du manga, on l’espère en tout cas, car la manière dont les complots entre en jeu nourri nos attentes pour la suite.

Et alors que nous sommes seulement au deuxième tome, des intrigues, des sous intrigue, des complots et des tentatives pour faire des descendants de force est lentement mis en place. Nous sommes curieux de voir comment la reine, qui arrive à gérer chaque situation avec le plus grand calme qu’il soit, va faire pour résoudre les nombreux problèmes qui approchent.

En termes de dessins, le niveau de détail est assez haut, surtout pour les dessins des jeunes femmes. Toujours bien présentée et très belle, l’auteur veut montrer que dans ce monde, la tentation pour le héros, mais également pour le lecteur est mise à rude épreuve. En comparaison avec le premier, ce second livre à diminuer la présence de fan service même si celui-ci était peu présent de base.

Ainsi, ce deuxième tome de A Fantasy Lazy Life nous charme. Il n’y a pas de grandes scènes de bataille ni même de moment glorieux, mais son ton naturel, doux et les complots qui immergent rendent l’histoire de plus en plus intéressante. Les deux personnages principaux jouent également un grand rôle dans notre appréciation de l’oeuvre, car même si la reine reste encore assez mystérieuse selon certains points, l’amour qui les a unis est fort touchant.


SITE OFFICIEL DE A FANTASY LAZY LIFE TOME 2


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
Article précédentTEST – Mortal Kombat 11 sur PS4
Article suivantAVIS : Raisekamika Tome 1
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here