The Pokémon Company International vient à l’instant de révéler son prochain jeu mobile, Pokémon Rumble Rush. Le titre, déjà disponible sur les appareils Android en Australie, débarquera prochainement dans le monde entier ainsi que sur les appareils iOS.

Le concept est plutôt alléchant sur papier. Le joueur incarnera un dresseur Pokémon chargé de découvrir et explorer des îles. Pour se faire, il devra affronter des Pokémon variés qui, de temps à autre, rejoindront son équipe pour la renforcer.

Mais que serait un jeu issus de la franchise sans la présence de Légendaires! Il est évident que ces rencontres extraordinaires rythmeront l’aventure des joueurs dans Pokémon Rumble Rush. Elles se présenteront ponctuellement lors de la réalisation et la participation à des événements spéciaux.

Les explorations d’îles promettent d’être riches. D’une part en rencontres de petites créatures variées et issues de différentes générations ainsi que par des combats de boss, donnant de belles récompenses afin d’améliorer les statistiques de l’équipe de Pokémon du joueur.

Enfin, le dresseur pourra s’aider d’une fonction « Conseil » qui affichera les Pokémon peuplant une île sélectionnée par le joueur. Tout en observant la carte d’une destination, des montgolfières s’afficheront à quelques endroits. Les toucher permettra d’essayer des niveaux découverts par d’autres aventuriers et ainsi croiser des Pokémon que le joueur n’avait pas encore rencontré.

Voilà peut-être un jeu mobile qui risque de faire de l’ombre au jeu de réalité augmentée de Niantic Labs., Pokémon GO!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here