Fiche technique de Ragna Crimson Tome 2 :

ragna crimsonPublic : 12+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 19 avril 2019
Date de sortie du prochain tome : 5 juillet 2019
Pagination : 258 pages
Genre : Shonen
Auteur : Daiki Kobayashi
Prix : 7,95 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Ragna Crimson Tome 1

Synopsis de la série

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés.
Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui s’annonce et changer le cours de l’histoire, Ragna n’aura pas d’autre choix que de passer un pacte avec l’ennemi…!

Synopsis du livre

Dans un autre futur, Ragna et Crimson se sont alliés pour combattre les dragons. Cette fois-ci, leur cible est le dragon de 3e rang, Désastros, surnommé « le Dragon des Vents infernaux ». Crimson le défie avec une bande de chasseurs à peine remis de leur défaite. Cependant, quelques jours avant ce combat, un événement terrible s’est produit dans la capitale du royaume…

 

Ragna Crimson, le nom faisant référence au duo que  nous suivons dans cette aventure ou le but principal est l’éradication de tous les dragons. Ce second tome nous emmène là où le premier volume aurait dû nous conduire malgré encore quelques imperfections.

Ici, plus le temps pour les émotions entre Leo et Ragna, et d’un côté, heureusement. Si le premier tome laissait apparaître Ragna comme un héros sans charisme et presque détestable, le second livre rehausse très légèrement le niveau. Seulement, un problème existe toujours, Ragna est vide d’intérêt. En effet, l’histoire s’attarde bien plus sur Crimson qui se révèle être véritablement un personnage charismatique, puissant, drôle et attachant et sur les différents dragons que le duo va rencontrer. A défaut, Ragna, bien que devenu ultra puissant, reste en arrière plan, sa personnalité n’apporte rien à l’histoire et l’on vient à se demander quand celui-ci prendra vraiment le dessus pour devenir le personnage badass du futur qu’on a vu dans le premier opus. Nous ignorons si c’est un choix volontaire de la part de l’auteur pour faire lentement progresser le jeune homme, mais la technique laisse un peu à désirer pour le moment.

Hormis cela, Crimson fait tout simplement le travail, sa présence en impose et c’est lui qui donne vie au manga. L’histoire avance et nous rencontrons  des dragons de haut niveau, dont un de rang 3, le Dragon des Vents infernaux, Desastros. Son personnage n’a pas vraiment le temps de se développer et pourtant, c’est avec une grande facilité que nous comprenons quel type de personne il est, narcissique, arrogant et un poil dérangé, son personnage et sa personnalité se révèlent être très intéressante en comparaison avec Ragna. Il en sera de même pour un dragon que l’on découvre à la fin du tome et qui se révèle déjà être redoutable.

Un détail qui pourrait titiller les fans de Heroic fantasy est sans nul doute la présence d’une technologie assez avancée et futuriste. On parle principalement de voiture militaire et d’armes à feu conventionnelles. Alors certes, ce n’est pas un défaut en soi, mais c’est étonnant de retrouver ce genre d’armes dans ce genre de catégorie. Les dessins restent quant à eux très bons et surtout pour le design des dragons. Nous sentons toute l’énergie néfaste et puissante qu’ils dégagent en un simple coup d’œil. 

En fin de compte, Ragna Crimson nous pousse lentement vers un manga qui pourrait vraiment plaire au plus grand nombre. Mais son héros totalement oubliable et la facilité déconcertante avec laquelle des dragons jugés comme puissants sont vaincus n’arrivent pas vraiment à nous convaincre. Le manga a la matière pour le rendre épique, il ne manque plus que quelques touches de magie pour lui donner son éclat.


SITE OFFICIEL DE RAGNA CRIMSON TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here