Prévu pour cet été, le spin-off Wolfenstein: Youngblood de Bethesda serait radicalement différent de ce que nous avons pu expérimenter précédemment dans la franchise. Premièrement, le titre sera jouable en co-op, et les joueurs pourront ainsi incarner l’une des deux filles de B.J. Blazkowicz, Jess et Soph.

Pour rappel, l’histoire se déroule 19 ans après les événements de New Colossus. Au cours d’une mission dans une ville de Paris occupée dans les années 80, Blazko disparait. C’est alors que ces filles, des soeurs jumelles entraînées par leur père feront tout pour le retrouver.

Combien de temps pour finir Wolfenstein Youngblood?

Aujourd’hui c’est par le biais d’une session de question/réponse entre les fans et des développeurs du studio MachineGames sur les forums de Reddit que nous en apprenons plus sur ce qui différenciera cet opus des autres. Premièrement, Jerk Gustafsson, développeur, souligne que Wolfenstein: Youngblood proposera un gameplay novateur pour la série. « La progression du joueur est basée sur les niveaux et la structure du jeu est non linéaire, ce qui signifie que l’expérience est dirigée par le joueur d’une manière que nous n’avons jamais faite auparavant.« 

Suite à cette déclaration, Gustafsson continue en déduisant que la durée de vie du soft n’en sera que plus longue: « Même si le scénario / la campagne est légèrement moins conséquent que New Order / New Colossus, le temps de jeu total de Youngblood dépassera ces titres.« 

Le développeur s’est par ailleurs entretenu avec les journalistes du PlayStation Magazine pour le dernier numéro de la revue au sujet de la collaboration entre son studio et celui d’Arkane, à l’origine de la série Dishonored, réputée pour son level-design très soigné et élaboré: « Je pense que les joueurs verront beaucoup de similitudes avec la conception de niveaux dans les jeux Dishonored. En ce sens, cela peut être un peu différent en tant qu’expérience, mais c’est peut être dans l’intérêt du jeu, en particulier lorsqu’il s’agit de trouver différentes manières d’aborder un scénario de combat ou une mission en général« .

Wolfenstein Youngblood semble donc être un tournant dans la conception des jeux chez MachineGames.

Nous attendons malgré tout plus d’informations concrètes au sujet du spin-off qui, on l’espère, feront surface lors de la conférence de Bethesda à l’E3 qui prendra place le 10 juin à 2h30 du matin. Le jeu, lui, sortira le 26 juillet sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here