Depuis son annonce il y a déjà de cela plusieurs années déjà, le remake de Final Fantasy VII, jugé par beaucoup comme le meilleur titre de la franchise, sera enfin sorti de l’ombre cette semaine grâce à l’événement State of Play diffusé par Sony. Square Enix nous a en effet délivré un premier trailer de gameplay n’annonçant que du bon concernant l’état d’avancement du jeu. Les images sont impressionnantes, les combats très dynamiques et les cinématiques éblouissantes, mais un détail révélé en 2015 a peut-être échappé aux mémoires de très nombreux fans.

Vers des Final Fantasy VII-2 et VII-3?

Bien que le jeu original de 1997 se présentait sous la forme d’une aventure complète et consistante, ce remake devait initialement sortir sous format épisodique. Sachez que cette étrange manoeuvre de la part de Square Enix n’a toujours pas changé, malgré la très longue période séparant sa révélation, et donc  les plans initiaux, des premières infos concrètes données à l’E3 le mois prochain.

Un récent communiqué de presse japonais se clôturerait par cette précision et, bien que cette révélation pourrait faire penser à un jeu Telltale, Yoshinori Kitase, développeur du jeu, a souligné que le développement de ce remake était perçu en interne comme 3 jeux différents à l’instar de Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns.

Voilà qui nécessitera des éclaircissements à la conférence de l’éditeur au salon mondial du jeu vidéo de Los Angeles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here