Fiche technique de Origin Tome 4 :

originPublic : 15+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 13 mars 2019
Date de sortie du prochain tome : 5 juin 2019
Pagination : 196 pages
Genre : Seinen
Scénariste : BOICHI
Dessinateur : BOICHI
Prix : 7,75 €
Nombre de volumes VO : 9
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Origin Tome 3

Synopsis de la série

Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?
Dans ce monde se cachent des individus “qui ne sont pas humains”.
2048. Le Japon est relié à l’Eurasie par une ligne ferroviaire transcontinentale. Tokyo, sa capitale est désormais le nid du terrorisme et du crime. Et dans l’ombre de cette mégalopole, lorsque la nuit s’installe, de mystérieux individus s’en prennent aux humains et les massacrent… Qui sont ces “êtres qui ne sont pas humains” et qui vivent cachés parmi les Hommes ? Et qui est Origin, cet individu qui les pourchasse ?
La nouvelle déflagration d’anticipation d’un des plus talentueux artistes du moment : Boichi !

Synopsis du livre

Accompagné de sa supérieure Laura Fermi et de sa collègue Mai Hirose, Origin est en déplacement au Centre de recherche en intelligence artificielle de Kyoto. Or, c’est le moment que Gon a choisi pour attaquer le Centre et massacrer tous ceux qu’il trouve sur son chemin. Les moyens de communication ayant tous été neutralisés, Origin est le seul à pouvoir sauver les quelques survivants. Il aura néanmoins besoin d’aide pour combattre ce Gon devenu surpuissant afin de préserver sa vraie identité…

Le manga Origin revient dans un quatrième tome après que le précédent nous tease une future confrontation entre le héros et Gon, personnage et ennemi affronté dans le tome 1 et 2. Découvrons ensemble si la recette est toujours aussi bonne ou si l’histoire commence un peu à s’essouffler.
Origin arrive à Kyoto avec Mme Fermi et Mai Hirose pour y apporter des idées et leurs avis concernant un projet. Si la mission semble anodine, Jin Tanaka va faire une rencontre inattendue. Il va découvrir qu’au sein de cette structure, une intelligence artificielle a été créée en secret, le souci est que par peur de sa potentielle future réaction, les chercheurs ont décidé de le couper du monde extérieur. Origin va donc apprendre son existence et converser avec elle afin de découvrir ses intentions. Il va aussi réaliser que l’IA est dotée de ressentir des émotions ce qui lui est encore impossible. Au fur et à mesure que les pages défilent, le lecteur et le héros vont en déduire la même chose, cette IA est un réel danger pour l’humanité.
Alors qu’il hésite entre éliminer cette menace ou lui laisser la vie sauve, un événement imprévu fait irruption dans le centre, Gon passe à l’attaque. S’en suit une bataille psychologique et physique entre les deux personnages. La violence est à son comble dans ce quatrième volume ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Ainsi, nous avons là un très bon tome, riche en informations, en combats et en techniques, il sera dévoré très rapidement par les fans du manga. BOICHI continue de réussir à nous proposer une bonne histoire en distillant plusieurs informations ce qui fait bien progresser l’histoire. La dualité entre la logique robotique et la logique humaine est encore au centre de livre, Origin a beau être un robot, il semble être de plus en plus humain. Nous ignorons encore beaucoup de choses sur les antagonistes de l’histoire, mais nous sommes persuadés que le cinquième volume sera sans doute l’un des meilleurs tomes disponibles pour le moment. Pour ce qui est du dessin, il parle par lui même, BOICHI est un véritable artiste, chaque scène transpire le réalisme et il arrive à rendre n’importe quelle scène badass.
Au final, comme annoncé précédemment, ce quatrième volume est très bon, la personnalité d’origin s’humanise lentement même s’il ne s’en rend pas compte. Les scènes de combats sont rythmées, précises et entraînantes, il nous tarde de découvrir la suite avec le tome 5 et la menace que pourrait être Y dans la suite des aventures.

SITE OFFICIEL DE ORIGIN TOME 4


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here