Fiche technique de Clark Kent – Superman Tome 1:Clark Kent Superman Tome 1 enfin disponible

  • Prix : 15,5 EUR
  • Public : 12+
  • Collection : DC Rebirth
  • Date de sortie : 26 avril 2019
  • Pagination : 168 pages
  • Scénariste: Brian Michael Bendis
  • Dessinateurs: Reis Ivan
  • Contenu vo : Superman#1-6

Après un joli démarrage de cette nouvelle série Superman par Brian Michael Bendis, autrefois connu pour son impressionnant travail chez Marvel, notre homme d’acier poursuit sa lutte contre Rogol Zaar, un nouvel ennemi spécialement introduit pour ce renouveau des aventures du justicier à la cape.

Synopsis:

Séparé de sa femme et de son fils, Superman tente tant bien que mal de maintenir sa double-vie à flot.Un équilibre ténu qui vacille lorsque la Terre, sa planète d’adoption, se retrouve projetée dans la Zone Fantôme, la prison interdimensionnelle créée sur Krypton, son monde natal, afin de maintenir en captivité les plus grandes menaces de l’univers ! Secondé par une Ligue de Justice malheureusement dépassée, Superman va devoir trouver un moyen de ramener la Terre dans sa véritable dimension.

Un peu dépassé par les événements ayant suivi le départ de son fils et de sa femme Lois avec son père Zor-El, Superman tente tant bien que mal de comprendre ce qui se passe après que la Terre ait été envoyée dans la zone fantôme où résident maintenant Rogol Zaar et tous les ennemis de Clark. Si les répercussions sur la suite des événements pourraient être cauchemardesques aux yeux de Superman pour l’honneur kryptonnien, les événements se déroulent pour le moins assez maladroitement. Dans un premier temps, la propulsion de la terre dans cette autre dimension se fait brusquement. Si les répercussions de ce changement se retranscrit sur tous les autres membres de la Justice League à l’exception de Superman, les péripéties qui suivent ne délivrent pas l’apocalypse à laquelle nous pouvions nous attendre.

Il faudra en effet quelques chapitres à Clark et sa bande pour comprendre ce qu’il se passe et que, pendant ce temps, Rogol Zaar complote avec d’autres pour supprimer les derniers habitants de Krypton en vie sur Terre. Pour un tome délivrant un climat de guerre sans merci, il faudra repasser. Ce tome 1 de Clark Kent: Superman tente en effet de mettre en place un scénario pour le moins solide dans lequel plusieurs éléments viennent s’insérer dans le but d’étendre le champs des possibilités scénaristiques pour les prochains tomes.

Un excellent dynamisme dans les dessins

Ceci dit, le dessinateur Ivan Reis aura mis le paquet pour ce premier tome. Le livre nous présente ponctuellement des scènes impressionnantes sur deux pages. Ces dessins offrent des perspectives et des jeux de lumière reflétant parfaitement le côté agressif des ennemis de Superman ou l’ambiance pesante qui règne dans la Zone Fantôme. Les couleurs sont également très bien dosées pour délivrer de réels moments marquants reflétant les moments clé de la trame.

Le tout pour le tout

Ce Clark Kent: Superman Tome 1 représente une bonne mise en place mais ne concrétise pas grand chose. Si le scénariste nous fait clairement comprend que la priorité de Superman est ici de sauver l’honneur de son peuple et instaure d’ailleurs toujours plus d’éléments liés au passé de Superman, certains points de vue manquent à l’appel pour nous immerger dans les véritables enjeux de l’arrivée de Rogol Zaar et son conflit contre l’homme d’acier. Contrairement au tome précédent, qui arrivait assez bien à discerner les problèmes privés de Clark de ceux liés à Superman, celui-ci se contente à nouveau de mélanger le tout dans une seule thématique quitte à oublier certains faits mis en place dernièrement et qui feront sans doute leur retour dans les prochains opus.

Ce second ouvrage est en définitive bon dans l’ensemble mais ne s’enflamme au final réellement que dans les deux derniers chapitres introduisant une suite très prometteuse. Le tout se déroule assez calmement par rapport à l’introduction du tome 0 malgré le fait que le comics dans son entièreté tâche toujours de nous délivrer la même vision de « cauchemar kryptonnien »  sur le visage de Rogol Zaar avec des planches aux dessins puissants.


SITE OFFICIEL DE CLARK KENT: SUPERMAN


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
Article précédentÇa 2: Stephen King l’a vu, et il est terrifiant
Article suivantInscrivez-vous pour tester Code Vein ce mois-ci
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here