Fiche technique de Bakemonogatari Tome 1 :

BakemonogatariPublic : 12+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 9 mai 2019
Date de sortie du prochain tome : 3 juillet 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  NisiOisiN
Dessinateur : Oh!Great
Prix : 7,20 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier  : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu’elle ne pèse pratiquement rien  ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille  et qu’il va devoir lui  venir en aide…

Grâce à nos supers contacts de chez Pika, nous avons pu obtenir plusieurs semaines à l’avance le manga Bakemonogatari. Un titre conçu par le dessinateur Oh!Great et écrit par le scénariste NisiOisiN. Découvrons ensemble un manga hors du commun, mais difficile à comprendre.

Les dieux et les démons sont parmi nous

Ce premier tome de Bakemonogatari nous plonge sans plus d’explications dans la vie de Koyomi Araragi et de sa rencontre avec Hitagi. Les éléments s’enchaînent et nous finissons par comprendre ce qu’il en est réellement, nous suivons de jeunes adolescents qui ont eu la malchance de faire la rencontre avec des divinités appelées Chimère. À la fin de la lecture, nous étions légèrement confus concernant le manga. Laissant la présentation et introduction de l’histoire de côté, nous ignorons qui sont les personnages et ce qui les motive. C’est bien plus tard que nous comprendrons vraiment ce qu’il en retourne. Le scénario est assez avare en informations pour le moment et nous avons comme unique conclusion que des personnages ont un lien spécial avec des êtres divins. Araragi aurait été mordu par un vampire âgé de 500 ans tandis que son condisciple aurait fait la rencontre d’un crabe géant.

Mais c’est vers la fin du tome que la personnalité de Hitagi se dévoile un peu plus à nous. Elle nous est présentée comme une belle jeune fille froide, déterminée, sans compassion et un peu folle. C’est par la suite que nous réalisons toute la détresse et la peine qu’à ce personnage. En ce qui concerne Koyomi Araragi, nous ne savons pas grand-chose sur lui hormis une ou deux informations qui sont distillées à un moment donné. Il est donc clair que le scénario tournera autour de ces deux personnages et qu’ils auront un rôle à jouer dans la suite, seulement nous ignorons ce que sera la suite. Les protagonistes de l’histoire n’ont pour le moment encore aucun but à atteindre, ainsi, nous ignorons encore où nous allons.

Si son histoire et son introduction ne sont pas faciles à comprendre, tout cela est vite rattrapé par le talent du dessinateur Oh!Great. Le trait est soigné et précis ce qui donne littéralement vie aux personnages. Les effets de puissance et les combats ne sont pas en reste puisque chaque détail est retranscrit d’une manière subtile et ahurissante.

BAKEMONOGATARIAinsi, il est difficile pour nous de nous faire une première idée claire et consiste de l’œuvre. L’introduction est longue et même après avoir lu la dernière page, certains seront encore à se demander ce qu’il vient de se passer. Heureusement, le dessin joue un grand rôle dans sa construction. Nous sommes juste impatients de découvrir d’autres tomes afin d’être ébloui par tout le talent du dessinateur Oh!Great et de comprendre l’essence même du manga.


SITE OFFICIEL DE BAKEMONOGATARI TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here