Fiche technique de Twelve Demon Kings Tome 4 :

Public : 12+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 3 avril 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 juillet 2019
Pagination : 214 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  Yamamoto Shin
Dessinateur :  Yamamoto Shin
Prix : 7,50 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Twelve Demon Kings Tome 3

Synopsis de la série

Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l’humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d’habiles combattants, il s’est mis en tête d’éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l’Enfer. Mais ce chevalier n’est pas celui qu’on croit et cache un secret des plus terrifiants…

Synopsis du livre

Adu, Yung, Yomi et Lou se cachent dans les montagnes le temps que le premier se remette de sa bataille avec Shume. Malgré le désespoir et la mort qui envahissent les terres humaines, les quatre compagnons reprennent la route pour la capitale royale afin d’affronter non pas deux, mais trois rois-démons en même temps…

Après avoir affronté le neuvième roi démon, Adu, le démon qui voulait devenir mortel n’en est pas sorti indemne. Il a été gravement blessé durant la bataille et a dû se retirer avec ses compagnons de route afin de reprendre des forces. Sauf qu’un événement inattendu va se produire, deux nouveaux rois démons ont fait leur apparition et ils sont activement à la recherche de celui qui les traquent. L’arrivée du 6ème et 7 ème roi démon va poser un véritable problème à Adu, car s’il décide de les vaincre, il n’aura plus assez de puissance pour s’attaquer au 8ème.

Ce quatrième volume laisse donc l’action de côté au profit de la stratégie et de la mise en place d’un plan pour éradiquer les démons de ce monde. Une grosse partie se centralise aussi sur l’humanité d’Adu et sur la perte d’humanité de Yung, car alors qu’Adu se rapproche de plus en plus d’être un humain, son compagnon lui s’en éloigne, pour une raison inconnue. Cela sera très certainement abordé dans les deux derniers tomes étant donné que nous sommes presque à la fin de l’aventure. Une question émerge néanmoins, alors qu’il reste 8 rois démons, nous nous demandons comment l’auteur va s’y prendre pour conclure son manga en tout juste deux tomes. La peur d’une fin bâclée et rushée est envisagée.

Si l’on met cette inquiétude de côté, ce quatrième tome reste donc la continuité des précédents. Ses personnages sont le centre névralgique de l’histoire, leur personnalité et caractère ne cessent de se développer et suivre la lente transformation d’Adu est passionnant. Il est indéniable qu’il change, mais pour le moment, ce changement n’est que physique, car mentalement et psychologiquement, il semble encore avoir du mal avec la logique humaine et les émotions qui en découlent. Il reste malgré tout un roi démon, mais un roi démon affaiblit ce qui rend le tout encore très intéressant. La fin du tome nous promet un combat épique et nous sommes impatients de voir comment tout cela va se conclure.

Ainsi, le tome 4 est très bon, mais ce qui pose problème est que nous sommes presque arrivés à la fin et il reste encore beaucoup à faire. La crainte que l’auteur nous bricole quelque chose de rapidement conçu germe dans nos esprits et il serait dommage de terminer par une fin bâclé avec des sacrifices ou des clichés à tout va.


SITE OFFICIEL DE TWELVE DEMON KINGS TOME 4


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here