Fiche technique de Granblue Fantasy Tome 3 :

Public : 12+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 6 mars 2019
Date de sortie du prochain tome : 9 mai 2019
Pagination : 164 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  Makoto Fugetsu
Dessinateur :  Cocho
Prix : 7,20 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Granblue Fantasy Tome 2

Synopsis de la série

Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…

Synopsis du livre

À peine rejoints par Rackam le timonier, Gran et ses compagnons reçoivent de Siero une offre de travail les invitant à se rendre au duché de Valtz, le pays des fournaises. C’est le début d’une toute nouvelle aventure pour le groupe de navigateurs…

Directement après es événements du second tome, nous embarquons dans le grand Sypher pour continuer de suivre les aventures palpitantes de Bran et de ses amis. Durant leur long voyage, l’aviateur Rackham fait ressentir à ses compagnons toute la difficulté qu’il a à manœuvrer son vaisseau tout seul. Indirectement, il annonce la couleur, l’équipe va devoir s’agrandir s’il souhaite mener à bien leur expédition.

Va s’en suivre que la compagnie va faire une halte sur une île où ses habitants sont considérés comme des maîtres en la matière, des artisans. Ils vont ensuite accepter une mission proposée par Siero qui se révélera être assez importante, retrouver le duc disparu de l’île. Ils vont également faire la rencontre d’une jeune fille qui est liée avec le duc.

Ainsi, tout s’emboîte parfaitement bien dans Granblue Fantasy et il est étonnant de voir comment le destin fait assez bien les choses. Alors que les compagnons ont des difficultés à manœuvrer le grand Sypher, la jeune fille qu’ils ont rencontré à une connaissance parfaite de la magie, mais également de la mécanique ce qui va arranger les affaires de tout le monde. Le scénario quant à lui stagne un peu, les voici partis à la recherche du duc disparu pour au final transformer ça encore en une quête de sauvetage. Le tout reste quand même bien assez ficelé même si la manière dont ils localisent les différents points de recherche est peu sous-exploitée.

Comme d’habitude, le dessin est la plus grande force du manga. Nets, précis et assez fulgurants, les gros plans du Grandblue Fantasy restent un régal à voir pour les yeux, surtout durant les combats ou de puissantes attaques sont invoquées.

Ainsi, Granblue Fantasy assume totalement son genre de J-RPG avec des quêtes à foison, de la magie spectaculaire, des êtres et des races aussi différentes que nombreuses… Malgré cela, le manga donne l’impression qu’il se cherche encore et qu’il n’est pas encore prêt à se trouver. On n’en vient même à oublier quelle était la quête principale du héros Gran.


SITE OFFICIEL DE GRANBLUE FANTASY TOME 3


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here