Fiche technique de Psycho Bank Tome 1 :

Psycho BankPublic : 14+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 17 avril 2019
Date de sortie du prochain tome : 19 juin 2019
Pagination : 216 pages
Genre : Seinen
Auteur : Naoki Serizawa
Prix : 8,20 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Suite à l’étrange suicide de son père, Mirai, lycéen intelligent et téméraire, hérite d’une carte et Dun compte lier à un mystérieux organisme : la “Psycho Bank”. Moyennant finance, il lui est alors permis de choisir un pouvoir parmi huit différents, dont celui de voyance, que le jeune homme compte bien utiliser pour faire toute la lumière sur la mort de son père. Chaque utilisation de ce pouvoir a cependant un prix, et lorsque le compte est débiteur, c’est sa propre vie que l’emprunteur met en jeu. Alors que Mirai est devenu une gêne pour l’organisation avec ses questions embarrassantes, d’autres propriétaires de Psycho Cards aux facultés bien plus dangereuses vont tout faire pour l’éliminer…

Mirai, un jeune garçon qui a une existence plus que banale et qui se présente être un ami fidèle et sincère voit un jour sa vie changer du tout au tout lorsqu’un terrible accident familial lui arrive. Alors qu’il essaye de comprendre le comment du pourquoi, il reçoit la visite d’une femme qui représente la psycho-bank. Une banque qui officiellement n’existe pas. Destinée au plus fortuné, elle permet aux riches d’obtenir une psycho-card ce qui lui confère un pouvoir. Il va donc mettre tout son argent afin de résoudre le terrible mystère qui l’entoure, mais il va rapidement se rendre compte que de nombreuses personnes sont à sa recherche et qu’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Nous sommes projetés dans un thriller haletant et au scénario original grâce à Psycho Bank. Beaucoup de questions s’enchaînent durant ce premier tome et nous ne savons pas encore où nous mettons le pied. Nous réalisons vite qu’un genre de jeu de survie a commencé et le héros principal est au centre de ce jeu pour une raison que tout le monde ignore, y compris le lecteur. Le concept quant à lui est très original, nous nous mettons à la place de Mirai et nous venons à nous demander quel choix nous aurions fait si l’occasion se présentait à nous.

Le scénario semble donc cohérent pour le moment, l’oeuvre de Naoki Serizawa est terminée en 4 tomes et nous sommes curieux de voir comment l’histoire va à la fois enchaîner les différents antagonistes face à Mirai, mais aussi comment le mystère autour de sa famille et de la Psycho Bank va être résolu.

Après le scénario, il reste le dessin et là, le manga repose sur des bases solides. L’ambiance est sombre et les traits sont fins et soignés. Les personnages possèdent un chara-design intéressant et assez réaliste par rapport à ce qui est présent dans les mangas. Reste quand même que ces derniers sont peu explorés, nous ignorons beaucoup de choses à leurs sujets et nous doutons que leur background et personnalité aient le temps de se développer en seulement 4 tomes.

Psycho BankAinsi, Psycho Bank est une agréable surprise. Possédant un scénario innovant et des dessins soignés, le manga nous plonge dans un monde ou les pouvoirs sont accessibles en échange d’argent. Plusieurs thèmes sérieux et importants sont abordés ce qui donne un ton encore plus grave à l’oeuvre.


SITE OFFICIEL DE PSYCHO BANK TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here