Fiche technique de Edens Zero Tome 3 :

edens zeroPublic : 12+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 13 mars 2018
Date de sortie du prochain tome : 22 mai 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Hiro Mashima
Dessinateur : Hiro Mashima
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Edens Zero Tome 2

Synopsis de la série

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Synopsis du livre

Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d’Erzy, la pirate du Cosmos, s’avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l’héritier officiel. Assisté de Witch, l’une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de “Mother” ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d’enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe…
Comment nos héros vont-ils pouvoir s’échapper de ce piège tendu par ces individus malveillants ?

Notre jedens zeroeune héros Shiki vient d’acquérir le précieux vaisseau de son grand-père Le Grand Démon. Alors qu’il parcourt et nettoie l’engin, le groupe d’amis va tomber sur une étonnante surprise, une jeune femme qui se révèle être l’une des quatre étoiles brillantes du grand démon. Si nous savons que ces quatre personnages sont vitaux pour le bon fonctionnement du vaisseau, nous réalisons que les 3 autres manquent à l’appel. Shiki va donc mettre en suspens son plan de rendre visite à Mother pour tenter de trouver les 3 autres étoiles. Mais durant sa recherche, la jeune B-Cubeuse Rebecca va se faire kidnapper avec d’autres jeunes filles pour le simple désir pervers d’un homme vicieux. Shiki l’ignore, mais cette quête sera finalement concluante pour la réalisation de son objectif.

Nous nous retrouvons donc au troisième volume de cette aventure de SF et le bilan est pour le moment mitigé. Edens Zero semble avoir plein de bonnes promesses à nous offrir, mais à du mal à rendre tout cela concret. L’histoire possède des ressources intéressantes, mais le tout n’est pas assez bien exploité. L’arrivée de nouveaux personnages récurrents à l’histoire alourdit le scénario de mystères déjà bien assez nombreux.

La quête de edens zeroShiki quant à elle continue de s’interrompre puisque notre héros doit trouver les trois étoiles pour faire fonctionner son vaisseau. Il est d’ailleurs fort probable qu’il prenne encore une nouvelle direction dans le tome 4 en voyant comment le volume 3 se termine. Malgré cela, tout n’est pas à jeter dans Edens Zero, les mystères qui entourent le scénario sont palpitants et attisent notre curiosité, ce qui nous pousse à vouloir connaître la suite. Le côté shonen lui est toujours aussi présent ainsi que le fan service qui s’accentue beaucoup plus dans ce tome. Mashima est connu pour faire en sorte que ses personnages féminins badass apparaissent souvent en petite tenue voir complètement nue pour le plus grand plaisir des fans. Nous retrouvons ce même fan service ici même s’il ne sert absolument à rien dans le scénario à part faire plaisir à la communauté de fan.

Heureusement, il se rattrape grâce à de nombreuses scènes où ses personnages se mettent en valeur par le biais d’attaques et de combos bien badass. Le final saura clairement satisfaire les férus de baston avec des enchaînements épiques et un nouvel ennemi redoutable et mystérieux qui approche.

Pour le coup, Edens Zero essaye lentement se faire une place dans le monde du shonen même si l’ombre de Fairy Tail pèse sur lui. Son action et la richesse de son univers font de lui un manga intéressant et agréable à lire. Nous noterons seulement l’abus de fan service inutile et la lenteur du scénario qui trouve toujours des prétextes pour dériver de la mission principale.


SITE OFFICIEL DE EDENS ZERO TOME 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here