Fiche technique de Injustice Tome 3:

  • Prix : 15,5 EUR
  • Public : 15+
  • Collection : Urban Games
  • Date de sortie : 29 mars 2019
  • Pagination : 144 pages
  • Scénariste: Taylor Tom
  • Dessinateurs: Redondo Bruno, Miller Mike S., Sampere Daniel
  • Contenu vo : INJUSTICE 2 volume 3 (#13 + #15-17 + Annual #1)

Après une mise en place plutôt pacifiste, Injustice 2 continue de rassembler un roster des plus délectables dans un troisième tome se focalisant cette fois sur Supergirl et Wonder Woman.

Dépassé par un conflit opposant Batman et Ra’s al Ghul de plus en plus intense, Damian Wayne demande à Black Adam de l’aider à libérer Wonder Woman de sa prison Themyscirienne. Mais au cours de ce sauvetage, ils ne s’attendaient pas se faire une alliée supplémentaire : Kara Zor-El, la cousine de Superman. La jeune femme maîtrise encore à peine toute l’étendue de ses pouvoirs, mais elle est probablement la seule à pouvoir changer le destin de la Terre.

Dans la continuité de cette véritable ambiance de guerre froide au coeur de laquelle l’équipe de Batman et les rebelles de Superman tentent de se mettre des bâtons dans les roues, ce nouvel opus introduit deux personnages puissants qui auront certainement un rôle majeur dans la bataille à venir: Supergirl et Wonder Woman. Le livre se concentre dans un premier temps sur Harley Quinn pour faire le lien avec le tome 2 qui se focalisait davantage sur ce personnage, fidèle à Batman, et au caractère singulier que le scénariste Tom Taylor parvient à maîtriser à la perfection.

La trame générale est assez prenante pour cette suite qui continue la mise en place d’événements majeurs à venir tout en délivrant quelques scènes épiques avec Wonder Woman. Pour ce qui est de Supergirl, on tombe dans le passif puisque la manipulation mentale sera de mise. Ce n’est pas un secret, la cousine de Superman aura un rôle déterminant dans le conflit. Etant de la famille de Kal-El mais ayant, on l’espère, une vision juste de ce qui est bon pour la Terre, un revirement de situation peut arriver à n’importe quel moment. Le récit nous garde donc attentifs à ce personnage.

Le livre perd toutefois un peu de son intérêt lors de l’introduction de Wonder Woman. Il n’hésites pas à rappeler les origines de l’arrivée de l’Amazone dans nos contrées pendant la guerre, ce qui n’est pas spécialement intéressant pour le conflit Injustcie 2 en lui-même. Néanmoins, cette réintroduction du personnage a permit au scénariste de glisser subtilement quelques éléments scénaristiques qui influenceront la cause de la guerrière dans cette bataille.

En définitive, ce tome 3 est encore beaucoup dans la mise en place des deux camps rivaux mais introduit deux personnages féminins très intéressants. Bien que leur rôle ne soit pas encore scellé, le scénario nous met perpétuellement le doute quant aux choix qui seront fait par ces nouveaux personnages. Sur le côté, les querelles entre le clan de Ra’s Al Ghul et celui de Harley se déroulent très ponctuellement au fil des planches. Batman et Superman restent quant à eux assez en retrait par rapport aux événements de ce bouquin qui garde malgré tout une ambiance de tension que l’on adore depuis les débuts d’Injustice 2.


SITE OFFICIEL D’INJUSTICE 2 TOME 3


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here