Fiche technique de Slam Dunk Star Edition Tome 1 & 2 :

Public : 10+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 1e mars 2019
Date de sortie du prochain tome : 5 juillet 2019
Pagination : 320 & 224 pages
Genre : Shonen
Auteur : Takehiko Inoue
Prix : 9,90 €
Nombre de volumes VO : 20
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Synopsis du tome 1

Au collège, Hanamichi Sakuragi s’est fait éconduire par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50e fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d’Oda du club de Basket. » C’est alors qu’il croise la belle Haruko Akagi qui lui demande directement  » Tu aimes le basketball ? » Et son coeur explose ! C’est décidé : il doit faire partie de l’équipe de Basket!

Synopsis du tome 2

Le défi de sélection réussi, Hanamichi Sakuragi a intégré le club de basket et se pense en bon chemin pour gagner les faveurs de Haruko, même s’il est cantonné à répéter des exercices de base et même si Kaede Rukawa l’énerve
prodigieusement.
Dans le même temps, le capitaine de l’équipe de judo, sentant les aptitudes de Sakuragi, tente de débaucher le jeune homme pour lui faire intégrer le club de judo…

L’éditeur Kana décide de ramener à la vie via une toute nouvelle édition flambant neuve un manga culte et incontournable dans le domaine du Shonen de sport, Slam Dunk. Réédité en édition double volume avec une jaquette réalisée directement par l’auteur Takehiko Inoue, les amateurs de Basket-Ball seront émerveillés devant ce monstre. (Re)Découvrons-le ensemble.

Nousslam dunk suivons le jeune étudiant Sakuragi dans sa vie dont son quotidien est de se faire constamment repoussé par les filles au profit d’étudiants sportifs. Celui-ci s’avoue vaincu et renonce définitivement à trouver l’amour quand soudainement, il rencontre la belle Haruko. Celle-ci repère directement Hanamichi grâce à sa coupe de cheveux rouge, mais aussi par sa taille et sa carrure imposante. La jeune fille va surtout voir en lui un certain potentiel pour le basket alors que notre héros n’y connait absolument rien. Évidemment, il va tomber fou amoureux de Haruko et va vouloir l’impressionner en intégrant l’équipe de basket du collège. Il va rapidement se rendre compte que la tâche est finalement plus dure que ce qu’il ne pensait. Ce premier tome composé de 320 pages vous emmène lentement dans le monde du Basketball. Si l’introduction sert principalement à montrer l’intérêt qu’à véritablement Hanamichi pour ce sport, il va rapidement se révéler avoir des caractéristiques physiques qui l’aide à faire son entrée dans ce monde.

Le sport fait partie intégrante du manga, il est même le cœur et l’âme de l’histoire. Si pour certains ouvrages, le sport n’est juste qu’un outil pour développer et explorer l’intrigue entre les personnages, dans Slam Dunk, ce côté passe clairement au second plan. Il s’agit purement et simplement d’un manga dédié au basket, ses règles, la compétition et la rivalité qui existe entre les joueurs, par ailleurs, cette dernière est souvent mise en avant étant donné le caractère du héros. Tout cela est bien sûr agrémenté d’humour, de blagues, de conflits et d’amour.

Leslam dunk tome 2, plus court d’environ 100 pages va clore l’arc ou Hanamichi intègre le club dans l’unique but de plaire à la fille qu’il aime. Il va lentement s’attacher à ce sport et va à notre tour, nous donner envie de le voir réussir ce qu’il entreprend. Le second volume va aussi introduire des bases au personnage, mais également au lecteur afin qu’il soit plus à l’aise dans la lecture des prochains titres par rapport aux techniques et jargons qui seront utilisés. Le héros est assez différent de ce qu’on aperçoit dans un shonen classique. Sakuragi est une tête brûlée, il est également moqueur, arrogant, têtu, bagarreur, mais déterminé. Cette détermination est transmisse au lecteur tout comme l’envie de véritablement jouer. Une fois le livre lu et reposé, vous brûlerez d’envie de prendre un ballon et aller taper quelques paniers. Cette sensation se transmet par le biais de somptueuses planches ou toute la technique des joueurs apparaît sous nos yeux. L’auteur arrive à rendre son titre addictif, mais aussi terriblement technique. C’est sans parler des dessins qui varient entre des scènes saugrenues ou les personnages ont des visages déformés et avec des planches ou l’on voit tout le sérieux des joueurs.

Les entraînements sont intenses et la simple idée de savoir que le tome 3 nous présentera un véritable match nous rend fous d’excitation même si celui-ci est juste amical. Les personnages ont quand même une grande place dans Slam Dunk, ils sont attachants, drôles et cocasses et surtout très susceptibles ce qui peut donner des scènes très drôles à voir.

Ainsi, cette nouvelle édition de Slam Dunk est une opportunité pour tout le monde de découvrir ou de redécouvrir ce manga. Que l’on soit fan ou non de Basket, il arrivera à se hisser une place dans vos coups de coeur tant il s’avère être à la fois drôle, mais également sérieux et complet au niveau du sport qu’est le basket. Vendus au prix de 9,90 euros pour une double édition, les futurs acheteurs gagneront quelques euros comparés à certains doubles volumes qui sont vendus parfois au prix de 15 euros. Ainsi, n’hésitez pas, foncez le lire. En ce qui nous concerne, nous sommes déjà impatients d’avoir le tome 3 en main.

slam dunk


SITE OFFICIEL DE SLAM DUNK STAR EDITION TOME 1TOME 2


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
Article précédentAVIS – Moriarty Tome 4
Article suivantMortal Kombat 11 : Shao Khan dévoile enfin sa férocité en vidéo
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here