Fiche technique de Ragna Crimson Tome 1 :

ragna crimsonPublic : 12+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 15 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 19 avril 2019
Pagination : 258 pages
Genre : Shonen
Auteur : Daiki Kobayashi
Prix : 7,95 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés.
Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui s’annonce et changer le cours de l’histoire, Ragna n’aura pas d’autre choix que de passer un pacte avec l’ennemi…!

La bibliothèque des éditions Kana continu de s’étoffer avec la venue d’un dark fantasy bien sanglant et tragique comme on les aime. Mais alors que beaucoup d’œuvres prennent ce même chemin, est-ce que Ragna Crimson pourrait réussir à se hisser tout en haut de ce genre ? Découvrons-le maintenant.

Dans un monde ou l’homme vit constamment dans la peur et la crainte des dragons, certains héros ont décidé de passer leur existence à les traquer et à les tuer, on les appelle les chasseurs de dragons. Armés d’une épée en argent, ils les poursuivent sans relâche pour les terrasser et espérer vivre enfin en paix. Nous suivons deux chasseurs de dragon, la jeune prodige de 12 ans, Léo et Ragna, un adolescent qui suit cette dernière après qu’elle lui ait sauvé la vie. Si la jeune fille est incroyablement douée au combat pour éliminer les dragons, ce n’est évidemment pas le cas de Ragna. Pourtant toujours prêt à se battre, il n’en reste pas moins trop faible pour faire face aux monstres. C’est à la suite d’un rêve terrifiant et après un événement tragique que Ragna va prendre conscience de sa faiblesse et y remédier par un moyen magique et mystérieux. Il aura ainsi qu’un seul but, éliminé jusqu’au dernier tous les dragons, mais pour cela, il va devoir pactiser avec un être maléfique et redoutable.

Voici donc ce qui nous attend à la lecture de Ragna Crimson, un manga mélangeant dragon, magie, pouvoir surhumain et dark fantasy, tant de choses que nous pouvons voir dans n’importe quel autre manga et pourtant, Ragna Crimson arrive bien à instaurer son propre style.

Cependant, l’auteur installe les bases maladroitement, l’univers n’est pas bien détaillé ainsi que les différentes catégories de dragons. La relation entre Ragna et Léo semble être intense, néanmoins, il nous est difficile de l’apprécier étant donné la rapidité avec laquelle l’histoire et les événements avancent au début. Cela va également impliquer que le lecteur ne comprend pas directement ce qu’il se passe et qui sont les personnages qui se présentent à lui. Une seconde lecture de certains passages sera donc presque obligatoire pour comprendre ce que nous avons loupé juste avant. Malgré cela, Ragna Crimson possède bon nombre de qualités qui plairont au public. Le premier point est sans conteste le dessin et plus particulièrement le design des dragons. Ceux-ci sont façonnés de manière à ce que leur puissance soit comprise au premier regard sans avoir besoin d’explications. Les personnages quant à eux ne sont pas lésés puisqu’ils disposent également d’un chara-design bien construit ou leurs différentes émotions sont bien transmises au lecteur. Le titre possède également un talent pour le panache et la mise en scène pour des attaques dévastatrices.

En lisant ce premier tome, vous saurez où vous mettrez les pieds, il ne faudra pas attendre plusieurs tomes avant de comprendre quel sera le but de notre héros. L’histoire est claire et limpide même si certains événements scénaristiques pourraient vous titiller comme la raison pour laquelle les dragons décident d’attaquer le pays.

Ragna Crimson installe les bases lentement, il a le potentiel de bien se positionner dans l’univers du Dark Fantasy avec son histoire, ses dessins et ses personnages. Même si le manga ne fait pas un sans-faute pour ce premier tome, il délivre de belles promesses qui nous donnent envie de lire sans attendre le second volume.


SITE OFFICIEL DE RAGNA CRIMSON TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here