Fiche technique de Fool’s Paradise Tome 3 :

fool's paradisePublic : 16+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 1 février 2019
Date de sortie du prochain tome : 31 mai 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Ninjamu
Dessinateur :Misao
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Fool’s Paradise Tome 2

Synopsis de la série

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans.
Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise…

Synopsis du livre

Sela Hiiragi, la super-idole, tient le destin du pays entre ses mains.
Suite à un attentat où elle a perdu une jambe, elle milite pour la paix dans le pays, ce qui pousse ses fans à lui vouer un amour inconditionnel. En réalité, Sela n’est autre que Kazutaka Nichiya, auteur d’attentats à la bombe quand il avait treize ans. Mais désormais, Sela affirme vouloir la paix éternelle. Personne ne sait vers quel avenir le Japon se dirige, mais quoiqu’il arrive, quelqu’un doit stopper Sela au plus vite…

La situation au Japon n’a jamais été au grave que maintenant. Après que Sela ait proposé à ses fans de s’administrer eux même le SRTP, la tournure a pris un revirement totalement impensable. Étant donné que de plus en plus de gens recourent au traitement, ceux-ci vont se mettre à repousser et à stigmatiser les personnes qui n’ont pas accepté de se soumettre au traitement. En premier lieu, le gouvernement va commencer à établir des zones réservées aux gens traités en virant gentiment les précédents locataires. Mais par la suite, les mauvais effets vont se faire lentement voir, les traités vont commencer à avoir peur de ceux qui ne le sont pas et vont même jusqu’à manifester pour que le gouvernement oblige les citoyens à accepter le traitement.

Nous ignorons toujours quel est le plan de Sela Hiiragi, celle-ci donne l’impression de ne rien avoir dans l’histoire même si nous savons que c’est entièrement faux. fool's paradiseDe l’autre côté, nous avons Okada, le tuteur de Sela qui essaye d’arrêter cette dernière sans pour autant lui faire du mal. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, nous remarquons que le personnage commence lentement à prendre conscience que la jeune idole est dangereuse et que l’arrêter de manière facile et conventionnelle ne serait peut-être pas la meilleure idée. Et pour ne rien arranger, un autre acteur arrive dans la course et va essayer d’imposer sa loi et sa manière de penser. Si au début, nous ne prêtons aucune véritable attention à ce personnage, nous nous rendons vite compte qu’elle impact le peuple et qu’elle aura un rôle à jouer dans la conclusion finale.

La force de ce troisième tome est sans nul doute la façon déconcertante dont une simple petite idée peut germer dans l’esprit de quelqu’un et peut devenir un mouvement national. Alors que le remède SRTP avait pour but au début de ramener les criminels dans le droit chemin en inhibant leurs pulsions destructrices, il est finalement utilisé pour contrôler la population. Le scénario est très bien cousu, au début le titre part simplement sur une jeune fille qui souhaite devenir une idole, nous en arrivons au point à contrôler les gens. Le tout est réalisé de manière si concrète et réelle que nous nous demandons si finalement une telle chose ne pourrait pas arriver en vrai.

Au final, le tome 3 de Fool’s Paradise nous plonge toujours plus dans l’ambiance sombre du manga. Beaucoup de choses restent encore en suspens et nous aurons toutes les réponses et le dénouement final de cette histoire dans le tome 4 qui, nous le rappelons, sera la dernière. Nous sommes impatients de découvrir comment tout ce petit monde va faire pour mener à bien son objectif final.


SITE OFFICIEL DE FOOL’S PARADISE TOME 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here