Fiche technique de Dog End Tome 3 :

dog endPublic : 16+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 1er février 2019
Date de sortie du prochain tome : 7 juin 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Yurikawa
Dessinateur : Yurikawa
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Dog End Tome 2

Synopsis de la série

Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

Synopsis du livre

Le combat à mort entre des assassins, plus fous les uns que les autres, commence !!! Hatori, le flic droit dans ses bottes, et Kuro,
l’assassin légendaire sont en route vers la plus haute tour de Tokyo – la Sky Tower – dans le but de protéger Mana des assassins qui affluent du monde entier ! Ils se retrouvent soudain face à un individu qui envoie leur voiture valser à grands coups de batte métallique, alors que leurs déplacements étaient censés être top secret… ?!

Ça y est, le moment tant attendu qui nous était teasé dans le second tome est enfin arrivé. Après une brève introduction des meurtriers du monde entier, nous pouvons les voir en action contre Black dog et l’inspecteur Hatori.

Nous attendions des assassins ayant des compétences similaires à celle de notre antihéros Kuro et nous ne sommes clairement pas déçus. Allant d’un maniaque de la batte de baseball à la force prodigieuse à une jeune femme aussi souple que mortelle en passant par des frères qui maîtrisent un art martial à la perfection, nous comprenons très rapidement que ce qui attend nos héros risque d’être dangereux et périlleux. L’ambiance mortelle monte d’ailleurs rapidement dans les tours et il ne faut pas attendre très longtemps avant que les choses ne bougent.

Ajoutez à cela qu’en plus des cibles à éliminer qui sont Kuro, l’inspecteur Hatori et la jeune adolescente, certains tueurs sont déterminés à effacer toute concurrence. Ce qui est dommage, c’est que plusieurs combats et exécutions sont hors champ, sûrement jugé inutile pour l’histoire. Ainsi, nous voyons le début du combat puis partons assister à une scène un peu plus loin pour finalement être ramenés sur le combat initial avec le gagnant qui a triomphé. Il est donc difficile pour certains personnages de mesurer l’étendue de leurs forces, ce qui enlève un peu de panache à l’oeuvre.

Il ne faut d’ailleurs dog endpas s’attendre à ce que le scénario avance dans ce troisième tome. Nous assistons simplement à des combats du début jusqu’à la fin avec un final qui vous laissera dans une situation d’incompréhension. Malgré cela, le personnage de Mana semble se développer un petit peu plus, de l’autre côté, nous apprenons quelques détails sur Black Dog et essentiellement sur son passé même si celui-ci reste encore très flou. Côté dessin, le manga reste très fidèle à ce que nous avons vu dans les deux autres tomes. Les combats sont dynamiques, les mouvements sont répartis sur plusieurs cases ce qui nous laisse facilement comprendre ce qui vient de passer. Le fan service est légèrement au rendez-vous et pendant un cours instant, nous avons la même excitation que lors du premier tome lorsque Black Dog se lâche entièrement. Le dessinateur arrive merveilleusement bien à faire passer le personnage aux airs d’Otaku totalement à côté de la plaque par un tueur sanguinaire et totalement différent de ce que nous voyons tout au long de l’histoire. Sa véritable nature ressort.

Au final, cette mise en bouche de la venue des tueurs du monde entier est réussie. Nous voulions des combats d’une grande intensité avec un air dramatique constants et nous sommes servis. Reste plus qu’à voir comment l’histoire va se dérouler et comment le manga arrivera à continuer sans pour autant rentrer dans la routine des tueurs qui sont sans arrêt envoyés pour essayer de tuer le trio.


SITE OFFICIEL DE DOG END TOME 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here