Fiche technique de l’artbook officiel de Persona 5 :

persona 5Public : Tous
Éditeur : Mana Books
Date de sortie : 21 mars 2019
Pagination : 512 pages
Genre : Artbook
Auteur : Collectif
Prix : 39,90 €

Synopsis de la série

Joker, Morgana, Ryuji, Ann ou encore Futaba… Redécouvrez les personnages et l’univers coloré du dernier chef-d’œuvre d’Atlus, dans l’Artbook officiel Persona 5 ! Concept arts, story-boards et autres croquis inédits constituent une bible visuelle ultime, commentée par Shigenori Soejima, le directeur artistique de la série ! Paru en 2016 au Japon, Persona 5 est considéré comme l’un des meilleurs RPG de tous les temps.

Mana Books est réputé pour nous sortir des Artbooks sur nos licences préférées qui claquent la rétine. Nous retrouvons sur leur site par exemple celui de God of War, Dark Souls, Bloodborne, Fallout 4 et plein d’autres encore. Mais cette fois-ci, ils ont mis tout leur savoir-faire pour nous sortir sûrement l’un des plus beaux artbook que nous ayons vus, celui sur Persona 5.

Entrez dans le monde ténébreux de Persona 5

persona 5La première chose qui va sans doute vous frapper est sa taille et son épaisseur. Avec 210 x 297 en dimensions, ce qui peut faire assez grand pour un Artbook chez certains éditeurs, le bouquin qui nous fait face est d’une qualité irréprochable. Disposant d’une couverture souple et présentant les personnages emblématiques du jeu, nous savons déjà à quoi nous attendre sans même l’avoir ouvert. La reliure est solide et simple, avec comme  mention le nom du livre, l’éditeur et le symbole de Persona 5. Notez que le bouquin dispose d’une couverture qui peut se retirer. À l’arrière, nous avons droit à un bref résumé de ce que nous retrouverons à l’intérieur agrémenté de quelques images d’autres personnages.

Une fois ouvert, vous aurez un peu plus de 500 pages de pur bonheur à contempler. À l’image du jeu, nous retrouvons des centaines de pages coloréespersona 5 présentant des concepts-arts, des story-boards, divers croquis, des commentaires du directeur artistique de la licence, les tenues des personnages ainsi que leurs personas sous leurs plus belles formes.

En plus de cela, le livre suit la trame du jeu et vous donne un complément d’information par le biais de déclarations du directeur artistique, mais également grâce à des croquis et images inédites. Et malgré la complexité de l’oeuvre, n’importe quel amateur de bel ouvrage sera d’accord de dire que l’Artbook dédié à Persona 5 est complet, précis, beau et riche en information. C’est justement ce qu’il fait qu’il est si intéressant, là ou d’autres livres officiels meubles comme ils peuvent avec des images ou informations inutiles, ici, nous retrouvons l’essentiel et l’âme du jeu, à chaque page que nous tournons, nous sommes en admiration sur les planches de scènes d’action. Il est incontestable qu’il aura fière allure dans votre bibliothèque si vous venez à craquer pour lui.

Au final, il vaut la peine ou pas ?

Inutile de survendre l’article, il faut le dire tout de suite et sans gène, à la rédaction, nous avons vu passer des dizaines et des dizaines d’artbooks. Petits, moyens, gros, cher, pas cher et honnêtement, rares étaient ceux à avoir les qualités de celui-ci. Vendu au prix de 39,90 euros, vous aurez plus de 500 pages à feuilleter et à admirer sur l’univers de Persona 5. Niveau rapport qualité/prix, nous avons très rarement vu de tels ouvrages. Et même s’il parlera plus aux fans de la licence, un amateur chevronné d’Artbook ne pourra clairement pas passer à côté d’une telle affaire.


SITE OFFICIEL DE L’ARTBOOK OFFICIEL DE PERSONA 5


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9.5
Article précédentPREVIEW Mortal Kombat 11 : Sang pour Sang
Article suivantMortal Kombat 11 : Un personnage inédit est dévoilé et c’est Kollector
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here