Fiche technique de Super Dragon Ball Heroes: World Mission: 

Super Dragon Ball Heroes: World Mission

Éditeur : Bandai Namco
Développeur: CRI Middleware Co
Date de sortie : 05 avril 2019, Nintendo Switch et PC
Type : stratégie
Multi : Oui
Langue : anglais sous-titré français

Bien que disponible depuis quelques jours dans certains grands magasins,  Bandai Namco dévoile aujourd’hui officiellement son nouveau jeu inspiré de l’univers d’Akira Toriyama. Basé sur un jeu d’arcade sorti en 2010 au Japon, Super Dragon Ball Heroes: World Mission fait son entrée dès aujourd’hui sur Nintendo Switch et PC.

Bienvenue dans la ville des héros

Découvrez une aventure inédite sous forme de jeu de cartes stratégique. Faites votre entrée  dans une réalité parallèle où le monde entier joue au jeu de cartes Dragon Ball Heroes. Créez votre avatar qui vous représentera dans le monde du jeu de cartes. Lors de la création de votre avatar, vous pourrez choisir entre plusieurs races, telles que la race de Freezer, un Namek ou par exemple un Saiyans.

Combattez d’autres joueurs lors de championnats, afin de devenir le plus grand combattant de tous les temps. Vous serez d’autant plus enthousiasmé par cette nouvelle aventure, lors que vous découvrirez que les ennemis du jeu virtuel on réussit à s’introduire dans le monde réel, pour semer la terreur et le chaos. Grâce un système très élaboré et aider de vos coéquipiers, rendez-vous dans le monde du jeu de cartes et faites équipe avec plus de 350 héros appartenant à touts les univers Dragon Ball confondus. Collectez les 1160 cartes disponibles, construisez votre deck et découvrez une histoire unique, apparentée aux jeux Dragon Ball Xenoverse.

 Différents modes de jeux sont proposés:

  • Un mode histoire inédit
  • Un mode Arcade qui vous permet de jouer aux missions crée uniquement pour la borne d’arcade japonaise. Ce mode sera divisé en plusieurs saga, lié un personnage ou un événement clé de l’histoire de Dragon Ball. Chaque saga comporte plusieurs petits combats à franchir pur aller au suivant. A certains moments vous risquez de vous retrouver bloqué, car votre niveau n’est pas encore assez élevé.
  • Les combats en réseau: affrontez d’autres guerriers en ligne ou en local
  • Mode création: créer vos propres cartes de jeu ainsi que des missions personnalisées

En plus de cela, d’autres activités sont disponibles telles que:

  • Le stade des héros, où il est possible de participer à des tournois contre des pnj;
  • Le Labo des héros, où vous pourrez entre autres découvrir le didacticiel du jeu;
  • Ainsi que différentes boutiques: qui vous permettront d’étoffer votre collection d’accessoires et de cartes. Il y a donc plus d’un millier de cartes à collectionner, dont la rareté sera de communes à secrète. Un peu comme c’est le cas dans Dragon Ball Super Card game, mais en étant tout de même moins élaboré.

Les fans du jeu de cartes Dragon Ball Super Cards Games, seront certainement heureux d’apprendre que 2 nouvelles cartes à collectionner seront offertes pour tout achat du jeu sur Nintendo Switch. Le pack contiendra en tout 5 cartes de Gogeta issu du dernier film Dragon Ball Super: Broly sorti en mars dernier. Dans ces 5 cartes, il y aura un Leader et 4 cartes de combat. Malheureusement c’est une surprise qui ne plaira pas à tout le monde, car cela veut dire qu’il faudra acheter le jeu d’une valeur de 60 € en moyenne pour espérer agrandir sa collection.

Super Dragon Ball Heroes: World MissionCréez vos decks personnalisés

La création de deck est une phase importante du jeu, puisque c’est sur cela que reposent vos futures victoires. Étant un jeu de cartes stratégique, vous constituerez vos decks en fonctions des compétences et capacités de chaque personnage. Vous passerez donc un certain temps sur ce menu, en modifiant et adaptant vos decks continuellement et à chaque nouvelle carte trouvée.

Il est possible de créer et stocker jusqu’à 50 decks différents et sélectionner celui de votre choix au début de chaque nouvelle mission. Vous personnaliserez votre deck avec les cartes que vous gagnerez au fur et à mesure du jeu. Un deck ce compose ici de 7 cartes, comparez au jeu d’origine qui n’en compte que 5 et au jeu Dragon Super Carte Game qui en compte 60.

Il y a 3 types de personnages disponibles:

  • Le type Héros: un personnage équilibré avec une bonne endurance, une bonne défense et bon en attaque, qui pourra être utilisé tout au long du combat.
  • Le type Élite: personnage ayant une très bonne endurance et faisant de plus amples dégâts
  • Le type Berserker: personnage plus technique, infligeant de très lourds dégâts, mais ayant une endurance très limitée.

Vous constaterez assez rapidement qu’il y a des liens entre certains personnages. Ce qui apportera beaucoup lors d’un combat puisque cela vous permettra de faire des attaques en coopération et d’obtenir des bonus de coop. Cela conduira une cinématique de combat stylé et d’infliger de très gros dégâts à vos adversaires.

Let’s Go to the Fight

La zone d’attaque est divisée en trois parties horizontales, suivies d’une zone de soutien permettant à vos héros de recharger leur endurance. Vous l’aurez compris, l’endurance est primordiale lors des combats, car c’est ce qui permet à vos personnages d’attaquer et d’enclencher ses capacités. Il faudra donc continuellement la surveiller, sinon il risque d’être étourdi et ne pourra plus combattre.

Une fois vos cartes positionnées sur la zone de combat, c’est tout simplement l’équipe ayant le plus de points qui commencera la première phase d’attaque. Le combat étant lancé, il n’y aura pas besoin d’interagir constamment avec les personnages, si ce n’est lors de phases de synchronisation d’attaques. Le joueur ayant remplit le plus sa jauge et le plus rapidement, réussira son attaque ou sa défense.

Certaines capacités s’enclenchent automatiquement selon la situation et si les conditions requises sont remplies. Alors que d’autres sont à activer par vous même au moment opportun. Pour activer celles-ci, il suffira de suivre attentivement l’action demandée, comme par exemple frotter l’écran de gauche à droit ou en dessinant des formes sur l’écran tactique, jusqu’au chargement complet de l’attaque.

La création de cartes, la cerise sur le gâteau

Vous aurez la possibilité de créer vos propres cartes. Lors de vos combats, vous obtiendrez des cartes vierges, qui seront la base de votre carte personnalisée. Vous pouvez également en acheter dans les boutiques, en échange de l’argent du jeu récolté au fur et à mesure des missions et combats. Une fois la carte vierge en votre possession, il ne vous reste plus qu’à rajouter un arrière-plan, une vignette de cadre, un effet, des caractéristiques et un ou plusieurs personnages. Il sera donc possible par exemple de créer une carte Krillin en lui donnant la capacité du Genkidama de Goku. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 personnages sur la même carte. Une fois votre carte terminée, il n’y a plus qu’à l’ajouter dans l’un de vos deck et repartir à l’aventure. Ces cartes sont jouables tant dans le mode histoire que dans le mode mission personnalisé ou bien évidemment en ligne. Vous avez également la possibilité de créer vos propres missions et les partager avec d’autres joueurs. Cet éditeur de cartes et de missions fera grandement augmenter l’espérance de vie du jeu et vous permettre d’exploiter votre imagination.

Découvrez ci-dessous l’éditeur de carte en vidéo:

Super Dragon Ball Heroes: World Mission est incontestablement un jeu visant les fans de la saga d‘Akira Toriyama. Plus qu’un simple jeu de cartes ou jeu de combats, il se démarquera par sa stratégie, ses activités rafraîchissantes et son scénario inédit. Les graphismes en jeu sont agréables et les systématiques travaillées. Si ce n’était pas déjà fait, voilà un jeu qui donnera aux fans de Dragon Ball l’envie d’investir leurs petits euros, dans la dernière console portable de Nintendo.

Points positifs:

  • Un mode histoire inédit
  • Tout un tas d’activités
  • Un large choix de personnages et de cartes à collectionner
  • Un gameplay très élaboré et un éditeur de cartes

 Points négatifs:

  • Des graphismes parfois un peu trop minimalistes
  • Des combats à la longue assez répétitifs


SITE OFFICIEL DE SUPER DRAGON BALL HEROES WORLD MISSION


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here