Voici une nouvelle qui pourrait en intéresser plus d’un. Le géant Sony souhaiterait permettre aux joueurs qui achètent des titres au format numérique sur le Playstation Store de les revendre ou de les échanger.

Sony voudrait-il favoriser la vente sur son store en ligne

Cette information a été aperçue après l’apparition d’un brevet qui a été déposé par la marque japonaise. Celui-ci aurait pour but de permettre aux joueurs d’échanger, vendre et même donner des jeux au format numérique via la plate-forme de vente en ligne, le Playstation-Store.

Un utilisateur peut utiliser la copie numérique et y effectuer diverses modifications. Une valeur peut être déterminée pour la copie numérique en fonction des diverses modifications. Ultérieurement, l’utilisateur (par exemple, le propriétaire) est libre de donner, de vendre ou d’échanger la copie numérique à une autre partie dans des conditions de transaction basées, par exemple, sur la valeur déterminée de la copie numérique.

PlayStation StoreCela pourrait favoriser la vente de jeu en ligne étant donné que les joueurs qui préfèrent acheter les versions physiques ont comme principale raison de ce choix, la revente, ce qui est encore impossible pour les titres dématérialisés. Reste à voir si Sony ira au bout de son idée, car il est important de rappeler qu’un dépôt de brevet ne signifie pas obligatoirement que le projet verra le jour. Nous suivrons cette affaire de très près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here