Si vous êtes un gamer dans l’âme ou que vous vous intéressez un minimum aux nouvelles technologies, vous avez sûrement entendu parler de Stadia, la plateforme en streaming de Google annoncée dans la soirée du mardi 19.

Suite à son annonce et les nombreuses promesses qui font rêver plusieurs joueurs, le président et co-fondateur de Shadow a décidé de réagir. Il déclare :

Nous sommes ravis d’accueillir Google sur notre terrain de jeu favori depuis 2 ans déjà : le streaming de jeux vidéo. Comme nous, ils sont convaincus que le Cloud va révolutionner nos vies.

Il est difficile d’apprécier l’intérêt de Stadia pour ses futurs utilisateurs sans prix, sans catalogue et sans date de disponibilité. La conférence de ce soir ressemblait plus à une opération séduction de développeurs qu’au lancement d’un produit.

Chez Shadow, nos utilisateurs dans le monde peuvent déjà accéder à n’importe quel jeu, utiliser n’importe quel logiciel, quel que soit l’écran (ordinateur, tablette, mobile ou télévision) sans compromis sur la qualité et sans différence avec un PC local

Pour ceux qui l’ignoreraient, Google n’est pas le premier à entrer dans le monde du gaming en streaming, Shadow est déjà actif depuis deux ans maintenant et c’est contre un géant qu’il va devoir se battre à l’avenir pour gagner des joueurs. Néanmoins, comme le souligne Emmanuel Freundil reste à voir les jeux que proposera Google, mais également le prix de son abonnement. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de ce titan dans le monde du jeu vidéo risque de faire couler beaucoup d’encre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here