Sony a perdu aujourd’hui trois exclusivités. Le studio Quantic Dream a en effet annoncé que Detroit: Become Human, Beyond: Two Souls et Heavy Rain débarqueraient prochainement sur PC, mais peut-être pas sur la plateforme que vous pensiez.

En effet, ce n’est autre que Epic Games Store qui marquera l’arrivée de ces jeux sur PC. Une démarche surprenante vu que Sony était l’éditeur exclusif de ces productions mais, récemment, le studio Quantic Dream avait annoncé qu’il soutiendrait les autres plateformes de jeu peu de temps après le rachat d’une petite partie de ses parts par NetEase. Disponibles plus tard dans l’année, ces trois jeux seront des exclusivités Epic Game Store pour au minimum un an.

Tout en remerciant Sony pour la longue collaboration de 20 années durant lesquelles l’éditeur aura permis au studio de réaliser de merveilleux softs, Guillaume de Fondaumiere, co-directeur de Quantic Dream assure que « le portage de ces jeux étend maintenant ces produits à un plus grand nombre de fans et permet aux joueurs PC de profiter de nos titres« .

Encore une victoire pour Steve Allison, dirigeant de Epic Game Store qui ajoute ces trophées aux côtés de jeux tels que Tom Clancy’s The Division 2 ou Metro Exodus. Du côté de Steam, on imagine que ca grince des dents. Et vous, qu’en pensez-vous?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here